BLB Basket Club


Pour les Bruaysiennes, la coupe est un réel objectif

Publié le 05 février 2016 par

Pour les Bruaysiennes, la coupe est un réel objectif


Revigorées par leur victoire à Templeuve, les Bruaysiennes doivent disposer d’Onnaing pour accéder à la demi-finale de la coupe de la Ligue. Pour Fabien Ryckeboer, « ce n’est pas du bonus, c’est un objectif ».

 

Rencontrer la même équipe à six semaines d’intervalle, est-ce un avantage ? Pour l’entraîneur bruaysien Fabien Ryckeboer, « ce sera un tout autre match, car les deux équipes se sont déjà dévoilées. En décembre, à Onnaing, (37-41) On n’a pas été inquiété. Mon équipe a été devant tout le match. J’ai fait la découverte d’une formation jeune, avec peu de taille. Ce manque a été compensé par de l’agressivité et de la vitesse. »

Depuis, Onnaing (9e, 16 points) a montré qu’elle était en forme, sortant d’une victoire à Valenciennes (51-54) contre Porte du Hainaut. « Cette rencontre sera passionnante. Il faudra se battre : nous ne serons pas au complet. »
 

Garder le rythme

Le technicien artésien, privé de Tifanie Souilliart et d’Audrey Francois, étudiante qui ne sera pas rentrée de la faculté, souhaite donc prolonger l’aventure. « Poursuivre, c’est enchaîner les matchs afin de garder le rythme de la compétition, et cela est déjà un objectif. Ensuite, la carotte, c’est quand même le billet d’une demi-finale. Cela ne se présente pas toutes les saisons… Après le match du week-end dernier, reporté par les souhaits carvinois, ce match tombe à pic, avant une nouvelle trêve qui nous fera reprendre la compétition avec la réception de Ronchin, le 28 février. »

USOBL - ONNAING : ce vendredi soir, à 20 h 30, salle Poirier.

Le groupe : Oricheta, Pierre-Joseph (meneuses) ; Carincotte, Deleplace, Delpierre, Vercruysse (ailières) ; Gunther, Ruklin et Céglar (intérieures).*

*Source : La Voix du Nord

Partager sur

Envie de participer ?