BLB Basket Club


Objectif relance pour Bruay face à Longueau, qui a le vent en poupe

Publié le 06 février 2016 par

Objectif relance pour Bruay face à Longueau, qui a le vent en poupe


Longtemps invaincu, Bruay (1er, 27 points) ne s’est jamais imaginé invincible. La récente défaite n’a eu aucun impact sur le mental des Bruaysiens qui entendent profiter de la venue de Longueau (4e, 22 points) pour reprendre leur marche en avant.

 

« Un coup de semonce, pas un coup d’arrêt », explique Fabien Ryckeboer. « Nous savions que nous n’allions pas traverser le championnat sans connaître la défaite même si nous souhaitions que cela arrive le plus tard possible. Ne nous cachons pas derrière les absences de Bayart et Lehut, nous avons eu un coup de moins bien la semaine dernière. Les joueurs en ont pris conscience et dès lundi, ils se sont remobilisés. Cela reste un accident de parcours et la meilleure des réponses est de renouer immédiatement avec la victoire. »

En accueillant les Picards, les Artésiens seront devant un test grandeur nature car les Longacoissiens restent sur une série de trois victoires consécutives. Et non des moindres pour deux d’entre elles face à Fécamp (6e, 21 points) 85-69 et surtout face à Liévin (2e, 25 points) 80-52. Doté d’un secteur intérieur prépondérant et d’ailiers performants, Longueau est emmené par un trio magique formé de Gouala, Dicko et de l’américain Brown. « C’est une excellente recrue », souligne le vice-président Patrick Goubet. « Arrivé en cours de saison, il est très collectif et vaut 20 à 25 points par match. Grâce à lui nous avons effectué une belle remontée au classement. Je pense que nous sommes à notre place dans le haut du tableau mais nous ne visons rien de plus que le maintien que nous voulons assurer rapidement. Le revers de Bruay n’entache en rien la valeur de cette équipe qui reste favorite pour la montée. La pression n’est pas sur nous et nous jouerons le coup à fond. Nous ne viendrons pas pour les regarder. Une victoire serait un bel exploit, une défaite ne serait nullement dramatique. Nous ne devons rien regretter et si nous devons être battus que ce soit par meilleur que nous. »

Avec le retour aux affaires de Vincent Lehut, Bruay aura d’autres arguments à faire valoir tant dans le secteur défensif qu’offensif. La rentrée de l’ancien Liévinois permettra plus de rotations et ainsi à Cilly et Bleyaert de souffler un peu. « Contre Sartrouville ils ont été largement mis à contribution », rappelle le coach. Mathieu Bayart, qui devrait faire sa rentrée à la fin du mois, manquera à l’appel de cette rencontre qui s’annonce comme un gros défi physique et un duel acharné entre des Picards euphoriques et des Artésiens revanchards.

BRUAY - LONGUEAU : ce soir à 20 h 30, salle Julien Poirier.

Le groupe : Pierre-Joseph (cap.), Dekeuster, Lehut, Verbeke, Cilly, Bleyaert, Noteuil, Angelov, Devynck, Soulès.*

*Source : La voix du Nord

Partager sur

Envie de participer ?