Objectif : Nationale 2

Publié le 25 septembre 2015 par

Objectif : Nationale 2

Samedi 19 septembre 2015 se tenait l'Assemblée Générale de l'USOBL Basket.
A l'ordre du jour, Bilans sportif, financier et appels aux bénévoles.

 

Vincent Liébart, président, entame la séance sur le besoin de bénévoles pour faire fonctionner le club.
Que ce soit pour l'organisation des matchs (Table de marque, Responsable de salle) ou pour la tenue de la buvette-restauration, le club fait appel et encourage tous les bénévoles à venir rejoindre l'équipe en place
De même il pointe la difficulté de trouver des sponsors et souligne la mission réalisée par les personnes en charge de ce domaine.

Michel Rotar dresse le bilan sportif de la saison. Il évoque des résultats très satisfaisants dans l'ensemble malgré quelques déceptions pour une ou deux équipes. Pour la saison qui débute, ce sont 17 équipes (11 masculines et 6 féminines) qui sont engagées en championnat de la catégorie U9 aux N3 ainsi que l'école de basket.

Fabien Ryckeboer poursuit sur le bilan des deux équipes premières, Nationale 3 masculine et Pré-Nationale Féminine. Concernant les filles, le coach a dû composer avec un effectif souvent réduit et l'équipe termine à la 7ème place du championnat, en deça de l'objectif initial. L'inter-saison a vu l'arrivée de trois joueuses pour un seul départ. Objectif Top 5.
Quant aux garçons de Nationale 3, l'objectif est atteint en terminant second pour leur deuxième saison à ce niveau. Quelques regrets cependant sur des matchs qui ne devaient pas être perdu et toujours une pointe d'amertume avec la défaite subie contre Finances Paris à Bruay. Pour cette saison l'objectif est clair : La montée en Nationale 2 comme le répètera le président Liébart.

Jean Louis Carincotte, trésorier, pontuera l'assemblée non pas par le détail du bilan financier, mais par un état des amendes enregistrées par le club sur la saison écoulée. Ces amendes dues notamment aux comportements des joueurs et coachs lors des rencontres s'élèvent à 3000 euros, somme conséquente qui ampute les finances du club. Il en va donc de la responsabilité de chacun, joueurs, coachs, mais aussi parents et supporters quant à votre comportement vis à vis du corps arbitral.

L'assemblée s'est clôturée autour du verre de l'amitié.

Partager sur

Envie de participer ?