N3 : Longueau, Avant et Après match

Publié le 20 octobre 2015 par

N3 : Longueau, Avant et Après match

Voici ce que nous pouvions lire dans la presse, ce 16 octobre 2015

Basket, Nationale 3, 4e j. : en cas de victoire, Bruay pourrait réaliser une très belle opération

Invaincus toutes compétitions confondues, les Bruaysiens (2e, 6 pts) impressionnent mais se méfient de Longueau (7e, 4 pts). En cas de victoire, ils pourraient tirer profit du choc entre Gravelines (1er, 6 pts) et Fécamp (3e, 6 pts).

– Quels sentiments avez-vous avant ce match ?
Fabien Ryckebœr, coach : « Nous sommes en confiance et une grande sérénité règne au sein du groupe. Mais attention, le terrain de jeu des Picards est exigu et ils évolueront devant leur public. Ils seront motivés comme jamais et ne nous lâcheront qu’au coup de sifflet final. Je m’attends à une rencontre musclée car en face, nos adversaires ont de la taille et mettent beaucoup de physique dans la raquette. »

– Au rythme auquel tourne la machine bruaysienne depuis le début de saison, le promu ne devrait pourtant pas trop vous inquiéter... ?
« C’est vrai, mais il faut rester vigilant, sérieux, ne pas se voir trop beau et respecter l’opposition. Appliquons ces critères et nous nous rendrons la tâche plus facile. Il faut aussi que nous exportions ce jeu que nous développons si bien à la maison. »

– L’absence de Pierre-Joseph (blessé) sera-t-elle préjudiciable ?
« Dans la durée oui, car Aude est l’âme de l’équipe mais sur un match, je ne pense pas. De notre collectif émergent les individualités. Face à Sartrouville, c’est Vincent Lehut qui sort un gros match. Mais ils savent tous le faire, cadres comme jeunes. Quand un de nous tombe, un autre reprend l’étendard. Nous puisons cette force dans notre état d’esprit. »

LONGUEAU - BRUAY, ce samedi, à 20 h. Le club organise un déplacement en bus. Départ de la place Marmottan à 17 h (5 €).

Le groupe : Pierre-Joseph (cap) (incertain), Bayart, Cilly, Dekeuster, Lehut, Verbeke, Angelov, Bleyaert, Devynck, Noteuil.

* * *

Voici ce que nous lisons dans la presse, ce 20 octobre 2015

Basket - N3 : face à Longeau, Bruay l’emporte encore une fois à la Pyrrhus

Face à Longeau, les Bruaysiens sont passés une nouvelle fois par un trou de souris. À une minute de la fin, les deux équipes étaient à égalité (59-59). Puis, Dekeuster a signé 4 points et les Bruaysiens ont obtenu la victoire... Ouf !

L’USOBL (1er, 6 pts) a souffert, le mot est faible, et cela pour venir à bout de Longeau-Amiens (7e, 4 pts). Le public a de suite assisté à un round d’observation, pas de trois minutes, mais de la durée du 1/4 temps (12-9). Le deuxième acte fut encore plus poussif, et l’USOBL semblait ronronner. « On a été très brouillon et l’on a évolué en dents de scie », lançait Fabien Ryckeboer, au repos. Au tableau d’affichage Longeau était devant (35-34)...

Au retour du repos, le camp visiteur a cru que l’affaire serait pliée. Les Bruaysiens ont passé la 5e et se sont retrouvés avec un matelas de 12 points. « C’est ici que l’on devait tuer le match, pense le technicien des rouges. Comme d’habitude, on se satisfait de cette avance et le club adverse revient dans le match. » Mais ce beau quart temps (10-18) n’a fait qu’illusion.

« Cela s’est joué sur des détails »

Dans le dernier acte, les pensionnaires des lieux ont refait leur retard petit à petit et sont même passés devant, à la porte du money-time : (55-54, 35e). On peut dire que l’USOBL était loin de respirer la sérénité.

Fabien Ryckeboer a donc refait le coup de Boulogne (37e) et relancé Pierre-Jo (sur une jambe ou presque). Quand au technicien des rouges, il pestait sur un arbitrage, un peu à la hauteur du match... C’est alors que Quentin Dekeuter a réalisé deux pénétrations et n’a surtout pas tremblé aux quatre lancers-francs. « Comme à Boulogne, cela s’est joué sur des détails, analysait le coach. C’est un peu le même match que l’an passé à Cergy. Cette fois-là, on l’a perdu. Cette année, la différence, c’est que dans ces situations, on remporte les matchs. »

LESC LONGEAU - USOBL : 61-65 ( 12-9, 23-25, 10-18, 16-13).*
 

* Source : La Voix du Nord

Partager sur

Envie de participer ?