Mauvaise en défense, l’USO Bruay-La Buissière emportée par l’intensité Sartrouvilloise

Publié le 01 février 2016 par

Mauvaise en défense, l’USO Bruay-La Buissière emportée par l’intensité Sartrouvilloise

 

La belle invincibilité de l’USOBL a pris fin samedi soir, à Sartrouville, pour la 14e journée de championnat. Les Banlieusards se sont délectés du manque d’intensité des Artésiens, faibles en défense. Les absences de Bayart et Lehut ont été certainement préjudiciables.

 

Sartrouville (6e, 20 points) n’en demandait évidemment pas tant : même pas besoin de briller pour planter des paniers, car cette USOBL (1er, 26 pts), était méconnaissable dans la défense de sa raquette. Au rebond défensif, l’équipe bruaysienne était dominée de la tête et des épaules par un adversaire physiquement au-dessus (le numéro 11 mesure 2,08 mètres).

Dès le deuxième acte, l’USOBL était projetée dans les cordes (jusqu’à moins 15), Les Bruaysiens ont donc abandonné le terrain aux Sartrouvillois qui ont pris confiance. À la mi-temps, les chiffres étaient révélateurs (41-29). « C’est bis repetita, confie Fabien Ryckebœr, comme contre le SOMB, David Cilly prend deux fautes d’entrée. Ensuite, l’équipe ne défend pas. On perd énormément de ballons. Aux tirs, on ne réussit pas à transformer des choses simples. » Au repos, c’était soupe à la grimace pour tout le monde.

 

Dans le rang

Il y a tout de même eu une réaction des visiteurs à la reprise, mais l’USOBL était toujours une dizaine de points derrière. Bruay faisait plutôt de la résistance, il n’y avait pas moyen de déjouer la défense de zone des Sartrouvillois qui défendaient bien (16-14, 30e). « Quel beau match défensif de mon équipe », constate le président Sartrouvillois.

Dans le dernier quart-temps, l’équipe de Pierre-Joseph a montré de l’orgueil, face à des locaux qui n’ont jamais douté. Mais entre une équipe à l’envie débordante, et une formation de l’USOBL diminuée et hors sujet, il n’y a pas photo.

« C’est notre première défaite et elle est méritée. Ce soir des joueurs-cadres sont passés à travers leur match. Prendre 70 points ça arrive, mais surtout pas de cette façon. Notre adversaire a été excellent, alors que chez nous rien n’a vraiment fonctionné. Nous avons pourtant essayé de trouver des solutions », explique Fabien Ryckeboer. Pendant ce temps, Liévin était battu à Longueau, que l’USOBL recevra samedi prochain.

BC SARTROUVILLE – USOBL : 70-61 (41-29) (22-19, 19-10,16-14,13-18).*

*Source : La Voix du Nord

 

Partager sur

Envie de participer ?