Les Bruaysiens préfèrent jouer la méfiance face la réserve cergynoise

Publié le 02 novembre 2015 par

Les Bruaysiens préfèrent jouer la méfiance face la réserve cergynoise


Les Cergynois (11e, 4 points) jouent actuellement pour la gloire ou presque. L’équipe du Val d’Oise, réserve de N2, n’a pas encore gagné un match. Bruay (1er, 8 points) est pourtant en mode méfiance face à une formation qui sera à l’affût de sa première victoire de la saison.


Après une surprenante et belle victoire mardi dernier à Tourcoing N2 (61-78), on voit mal Bruay se faire contrarier dans son fief. « À Tourcoing, on a été performants dans toutes nos lignes. La première mi-temps a été parfaite, rien à voir avec nos matchs à Boulogne et Longeau, répète l’entraîneur Fabien Ryckeboer. Je voulais que l’on corrige nos défauts montrés à l’extérieur, c’est chose faite. » Néanmoins, le technicien se méfie terriblement de son adversaire du soir. Il n’a pas la mémoire courte : l’an passé, Bruay a été battu à Cergy-Pontoise. « C’est une réserve en situation d’urgence pour le maintien avec ses quatre défaites en quatre matchs. Comme d’habitude, l’effectif présenté sera la surprise du chef. »
 

« Ne pas se fier à leur classement »

Fabien Ryckeboer tient un discours empreint de grande prudence. « Cette fois encore, il faudra prendre le match au sérieux. Je m’attends à batailler ferme contre une équipe physique qui cherchera le un contre un. On se doit donc de démarrer pied au plancher, pour ne pas s’offrir une fin de match stressante. Il faut surtout ne pas se fier au classement actuel des Cergynois. »

Vincent Lehut, un des quatre ailiers du groupe blessé aux adducteurs à Longeau n’est pas sûr d’être de la partie. « N’oublions pas que le médecin lui a accordé quinze jours de repos. Je ne compte pas prendre de risque à son sujet. Pour Aude Pierre-Joseph, tout se passe bien physiquement, et c’est donc mieux qu’annoncé. » Dans ces conditions, comment Cergy-Pontoise pourrait-elle couper la dynamique de l’USOBL qui reste invaincue en championnat comme en coupe de France ? Une défaite apparaîtrait comme un accroc sérieux dans les ambitions d’une équipe qui a fait de sa salle Julien-Poirier une forteresse imprenable.

BRUAY - CERGY-PONTOISE : samedi à 20 h 30, salle Léo-Lagrange.

Le groupe bruaysien : Angelov et Dekeuster (meneurs) ; Devynck, Pierre-Joseph et Verbeke (ailiers) ; Bayart, Bleyaert, Cilly et Noteuil (intérieurs).*

* Source : lavoixdunord.fr du 30/10/2015

******

Après le match de samedi soir, contre Cergy, nul doute que les craintes de Fabien Ryckeboer étaient fondées.

Nos joueurs ont affronté une équipe de Cergy très accrocheuse. Après un premier quart temps équilibré (19-18) et une adresse à 3 points des Cergynois, les bruaysiens creusent un faible écart pour compter 5 points d'avance à la mi-temps (35-30).
Durant le 3ème quart temps, les visiteurs, décomplexés, passent devant les locaux à la marque, leur infligeant un 10-0 inquiétant pour la suite de la rencontre.
L'occasion pour le coach bruaysien de prendre un temps mort pour recadrer les troupes. Nos joueurs reprenaient alors la main sur le match avec l'entrée en jeu de Vincent Lehut, jocker du soir, qui aura réveillé le chaudron Bruaysien d'un 3 points sonnant la révolte.
Sans pour autant être à l'abri, la victoire commençait à se dessiner un peu plus, avec un nouveau panier à trois poins de Aude Pierre-Joseph à 2 min 30 du terme.

BRUAY - CERGY-PONTOISE : 63 - 56 --- (19-18, 16-12, 11-14, 17-12)

Partager sur

Envie de participer ?