Les Bruaysiens ont tué tout suspense

Publié le 10 décembre 2015 par

Les Bruaysiens ont tué tout suspense

Nationale 3 : 9ème journée

 

Après Fécamp, la réserve du BCM, diminuée, a coulé dans les eaux bruaysiennes. Les protégés de Fabien Ryckeboer, plus décontractés que le week-end dernier, ont brillé.

 

En trois coups de cuillère à pots, Quentin Dekeuster, le meneur mué en ailier, plantait un 8-0, assurant à son équipe de faire la course en tête avec une confortable avance. Statistiquement, l'ancien lillois à inscrit 15 points sur les 25 de son équipe dans le premier quart-temps. Pas de quoi prendre la grosse tête pour autant, malgré les hourras de la salle Poirier. "La semaine passée, c'était Vincent Lehut. Ce soir, c'est moi, glissait le meneur. On joue collectif, et on se retrouve entre nous. Comme le disait Vincent, chacun à notre tour, nous aurons nos moments de gloire."
Si la rencontre ne laissait aucune place au suspense, Bruay pêchait tout de même par une défense friable. Un constat pointé du doigt par Fabien Ryckeboer à la pause. "Certes, nous avons eu beaucoup d'adresse, mais on ne défend pas bien. Attention : en face, c'est du coriace."
Dans le troisième quart-temps, Bruay s'envolait serrant les vis en défense. "Dès que l'équipe s'est mise à défendre, elle a fait l'écart de 25 points", appréciait l'entraîneur qui lançait Pierre-Joseph dans le chaudron. Le capitaine ne manquait pas son entrée, gratifiant ses équipiers de paniers à trois points dont il a le secret.
Le dernier quart-temps permettait au technicien de faire tourner son effectif et de roder ses jeunes. "Ce soir, on ne pouvait espérer grand-chose en étant privé de trois cadres, concluait Guy Rénier, l'entraîneur du BCM. J'ai donc fait avec les moyens du bord. Malgré tout, je suis fier du courage de mes joueurs. Au retour j'aurai un autre équipe et Bruay aura du souci à se faire." Rendez-vous est pris.

USOBL - Gravelines : 85-61 (25-16, 20-18, 17-6, 23-21)*

*Source : La Voix du Nord

Partager sur

Envie de participer ?