Les basketteurs de l' USOBL bien partis pour la Nationale 2

Publié le 07 janvier 2016 par

A mi-saison, les Bruaysiens n'ont laissé que des miettes à leurs adversaires.

Les basketteurs de l' USOBL bien partis pour la Nationale 2

 

Impossible de faire mieux. Lors de son dernier match de l'année, Bruay s'est imposé, sur son parquet avec rigueur et sérieux, face à son dauphin Liévin (62-46). "Nous sommes dans les clous avec 2 points d'avance et un goal-average favorable, indique le coach bruaysien, Fabien Ryckeboer".

Malgré un effectif remanié à 40 % à l'intersaison, l'équipe a rapidement trouvé son rythme de croisière. Plusieurs joueurs sont sortis du lot, notamment Gabin Bleyaert, 20 ans en provenance de Lambersart. "Personne ne l'attendait à ce niveau dès sa première saison au club. Il apporte beaucoup à l'équipe et confirme tout le bien que je pensais de lui" explique son entraîneur.

 

Assurer l'accession avant la fin.

Mais pas question de fléchir. Le chemin est encore long avant de penser à la montée. En 2016, les Bruaysiens devront reproduire ce qui a fait jusqu'à présent leur force : un bloc défensif efficace.  L'équipe a en effet écoeuré ses rivales par une défense agressive et cohérente. Bruay possède la meilleure défense de toutes les poules de Nationale 3, avec une moyenne de 58 points encaissés par match. Ils ont également laissé Liévin et Fécamp, leurs adversaires les plus dangereux, à 16 points.

"Désormais, il nous reste à améliorer notre jeu offensif. Il faut faire davantage d'efforts de l'autre côté en proposant une attaque plus fluide et plus productive",  ajoute Fabien Ryckeboer.

Mais le championnat est compliqué. Il est dense avec des équipes réserves dont l'effectif change à chaque match. Un faux pas est toujours possible. "Il faudra rester vigilant et poursuivre sur notre lancée. Assurer la montée avant de se déplacer à Fécamp à Liévin en fin de saison serait une bonne idée".

 Le 9 janvier, l'USOBL reçoit Saint-Martin-Boulogne, à 20h30*

*Source : L'Avenir de l'Artois

 

Partager sur

Envie de participer ?