La municipalité soutiendra l’USOBL en cas de montée en Nationale 2

Publié le 28 septembre 2015 par

La municipalité soutiendra l’USOBL en cas de montée en Nationale 2

L’assemblée générale de l’USOBL Basket mixte, présidée par Vincent Liébart, s’est déroulée comme un long fleuve tranquille. « Le club grandit », a constaté le maire Alain Wacheux. Avec une vingtaine d’équipes engagées en championnat – soit deux de plus que la saison précédente–, le chiffre des 250 licenciés devrait être atteint.

 

 

Michel Rotar a insisté sur les résultats des équipes jeunes. « Les Poussins A, préparés par Bernard Houzeaux, sont champions du district béthunois». Fabien Ryckeboer, de son côté, estime que la deuxième place de l’équipe fanion, évoluant en Nationale 3, est un bon résultat.

Des tournois jeunes et un déplacement à Gravelines

Fabien Ryckeboer, directeur sportif, a annoncé 3 nouvelles mesures. Des tournois jeunes seront organisés pour chaque catégorie. Le Basket - Camp, vu son succès, vivra une deuxième édition annuelle en février. Enfin, un déplacement sera mis en place pour assister à un match de PRO A, au Sportica de Gravelines.

Vincent Liébart a profité de la présence du maire pour évoquer la mise aux normes de la salle. « Un contrôle de la salle Poirier a mis en évidence que l’éclairage y était trop faible. D’autre part, la ligue oblige de compter deux vestiaires d’arbitres. Le premier pour les dames, le second pour les messieurs. »

L’intervention d’Alain Wacheux était très attendue. Le premier magistrat, apparemment très détendu, a félicité les bénévoles. « Pour moi, un club, ce sont des équipes, des éducateurs et des bénévoles. C’est une fierté d’avoir un club comme celui là. Le club vise la Nationale 2, pour moi, c’est très positif. »*

* Source : La Voix du Nord

Partager sur

Envie de participer ?