L’USOBL, un rouleau compresseur sur la route de ses ambitions

Publié le 30 septembre 2015 par

L’USOBL, un rouleau compresseur sur la route de ses ambitions

 

En s’imposant de 44 points face au Portel, Bruay a marqué d’entrée les esprits. Face à de pugnaces Maritimes, un premier match plein, sérieux, abouti dont le scénario risque fort de se répéter souvent cette saison.

 

Bruay a affiché ses ambitions de montée en N 2 et risque fort d’être l’équipe à battre et à abattre. Chaque formation adverse jouera le match de sa saison face aux Bruaysiens, que ce soit salle Julien Poirier ou sur ses terres. Les réservistes portelois, dont l’équipe fanion évolue en Pro B, étaient les premiers à passer l’épreuve du feu.

 

Prendre Bruay à la gorge

Prendre l’équipe bruaysienne à la gorge d’emblée, tel était le plan du Portel. « Une tactique employée par bon nombre d’équipes lors des matchs amicaux », rappelait le capitaine Pierre-Joseph. « Une manœuvre que tenteront encore beaucoup de formation pour tenter de nous déstabiliser, de nous mettre un genou à terre. » ajoutait Fabien Ryckeboer. Mais Bruay, c’est la force tranquille.

Les Pierre-Joseph, Cilly, Lehut, Bayart et consorts ne sont pas du genre à être déstabilisés si facilement. Même menés à 0-7 après deux minutes de jeu, ils ont gardé la tête froide. « Notre démarrage a été lent et nous avons été naïfs sur certaines situations. Le Portel en a profité en jouant vite mais malgré un début en demi-teinte nous avons su, collectivement, maintenir le score dans le premier quart-temps », analysait le coach.

 

« Nous ne sous-estimerons aucun adversaire »

Le collectif, c’est là que réside la grande puissance bruaysienne car au-delà des individualités, c’est le groupe qui domine. Et tel un rouleau compresseur, il s’est mis en route pour marcher sur son adversaire et ne lui laisser aucun répit. Défensivement, offensivement, la déferlante rouge balayait tout. Au fil des quart-temps, le score s’alourdissait et l’écart augmentait jusqu’au buzzer.

« Nous sommes conscients de notre force, de notre potentiel mais nous ne sous-estimerons aucun adversaire. Il faut prendre toutes les équipes au sérieux. Si nous répétons ce genre de prestation, les jeunes, qui ont fait une excellente rentrée, pourront profiter de temps de jeu importants pour s’aguerrir », concluait le technicien.

USOBL – ASSM LE PORTEL : 96-52 (22-22, 27-6, 25-15, 22-9).

Pour le déplacement de samedi à Boulogne, le club organise un déplacement en bus. Départ de la place Marmottan à 17 h. Tarif : 5 €.*

*Source : La Voix du Nord

Partager sur

Envie de participer ?