Bruay va mettre sa défense d’acier à l’épreuve de l’attaque de feu de Sartrouville

Publié le 29 janvier 2016 par

 Bruay va mettre sa défense d’acier à l’épreuve de l’attaque de feu de Sartrouville

Qu’il s’agisse de l’équipe première masculine ou féminine, l’entraîneur Fabien Ryckeboer a fait de la défense (743 points encaissés) le credo de l’USOBL (1er, 26 points). Chez ces messieurs, cela augure un choc à Sartrouville (6e, 20 points), contre la meilleure attaque du groupe (1 071 points inscrits).

 

Quand Bruay monte les barricades, elle devient presque injouable. Mais si la défense est le fonds de commerce de l’équipe artésienne, il est bon de ne pas oublier l’attaque. « On a bien vu contre Boulogne : c’est au troisième acte, quand la défense a bétonné, que Verbeke et Lehut ont cloué Boulogne au pilori. » Lors du match aller (75-64), « Lehut nous avait fait du bien au bon moment. Nous avions bien maîtrisé la rencontre. Défensivement et collectivement, nous avions été cohérents. »

À quoi s’attendre face à Sartrouville, qui brille parfois par son inconstance ? Alternant le chaud, avec cette victoire contre Liévin (75-68) et le froid avec une défaite à domicile contre le SOM Boulogne (90-100), l’équipe de banlieue parisienne a signé trois victoires (Lisieux, au Portel, et Saint-Martin-Boulogne) et la semaine dernière, Sartrouville a été battu à Liévin (94-79) dans un match bouillant. « Il ne faut pas se voiler la face, l’accueil sera chaud. Ce sera un choc d’opposition », prévient le technicien.

Avec Pierre-Joseph mais sans Bayart et Lehut

Si samedi passé, Bayart et Pierre-Joseph étaient absents, à Sartrouville il va manquer Bayart (encore 15 jours de repos) et Lehut (raisons professionnelles). « On est dans la même situation que contre le SOM Boulogne, regrette l’entraîneur. On fera donc jouer les jeunes et Soulès qui sera du déplacement. » Avec ce bonheur de retrouver leur capitaine, dont la levée de suspension a été connue lundi, lors de l’entraînement. « C’est un soulagement, assure Gabin Bleyaert. On espérait son retour. C’est super, d’autant que Vincent (Lehut) ne sera pas du déplacement. » Pour Jonathan Verbeke, « c’était frustrant pour lui et pour nous. Mais n’oublions pas Bayart. Après, notre état d’esprit et notre collectif ont fait face contre le SOMB. » « C’est une très bonne chose : c’est notre capitaine. Mais sans Bayart et Lehut, on risque d’encaisser plus de points », analyse quant à lui le meneur Quentin Dekeuster.

SARTROUVILLE - USOBL : à 20 h.*

*Source : La Voix du Nord

Partager sur

Envie de participer ?