Bruay a mis le point final d’une première phase souveraine

Publié le 12 janvier 2016 par

Bruay a mis le point final d’une première phase souveraine

 

La dernière journée des matchs aller a offert aux Bruaysiens (1er, 22 points) le titre symbolique de champion d’automne. Une rencontre maîtrisée de bout en bout face à Saint-Martin-Boulogne (9e, 15 points).

 

À mi-parcours, Bruay a écrit une belle première page de son aventure vers la N2. Les hommes de Fabien Ryckeboer, invaincus à ce jour, ont dominé de la tête et des épaules la première partie du championnat. Cette invincibilité, c’est avec le plus grand sérieux et le plus grand professionnalisme qu’ils l’ont conservée aux dépens de courageux mais trop tendres Saint-Martinois.

Bruay a sans cesse eu la mainmise sur la rencontre. Quand les velléités des Maritimes se faisaient trop pressantes, les Artésiens remettaient un coup de gaz et se détachaient irrémédiablement, donnant l’impression qu’il ne pouvait rien leur arriver. Le public, nombreux mais calme et moins bruyant qu’à l’habitude, assistait tranquillement au spectacle. « Nos favoris ont joué à leur main. Nous étions sereins. Ils ont fait le métier avec respect pour l’adversaire. Il y avait moins d’intensité que contre Liévin mais ils ont su rendre le match plaisant », livrait un supporter.

« Je suis satisfait de la seconde période, analysait l’entraîneur Saint-Martinois Alain Gratien. Ils ont su resserrer les rangs pour ne pas prendre l’eau. Bruay, c’est fort de partout et ils en ont conscience. On a essayé, on ne regrette rien : 24 points d’écart à l’arrivée, ça aurait pu être pire. On s’attendait à plus de tirs à mi-distance et on avait travaillé ça cette semaine. Ils ont joué en pénétration et nous ont perforé au cours du second quart-temps. Après, tu ne reviens plus car leur rythme est constant alors que nous avons connu des baisses de régimes. C’est la grande différence entre une équipe qui joue le maintien et une autre qui joue la montée. » L’accession, ce sera peut-être l’épilogue de la seconde page que les Bruaysiens vont commencer à écrire la semaine prochaine.

BRUAY - SAINT-MARTIN-BOULOGNE : 70-46 (38-18) (15-11, 23-7, 15-15, 17-13).

L’USOBL organise un déplacement au Portel le samedi 16 janvier. Départ de la place Marmottan à 17h 15. Tarif 5 €.*

* Source : La Voix du Nord

Partager sur

Envie de participer ?