BLB Basket Club


Basket, Trophée de France : Bruay va affronter du lourd avec Calais…

Publié le 20 novembre 2015 par

Basket, Trophée de France : Bruay va affronter du lourd avec Calais…


Après ses deux belles victoires en Trophée de France (Dourges et Tourcoing), ce samedi, les Bruaysiens vont aller défier dans leur fief Calais (4e en N2). Le club artésien (1er en N3) reste pourtant serein, avant de jouer une équipe maritime qui vise la N1 avec ses Américains.

 

Gagner au bord de la mer du Nord, c’est l’objectif donné par Fabien Ryckeboer à ses dix joueurs. L’équipe maritime est bien connue de l’USOBL, car Bruay l’a joué deux fois en rencontres préparation de cette présente saison. « À l’aller, à Calais, nous avions gagné la première manche, rappelle le coach. À Aire-sur-la-Lys, en retour, Calais a mieux joué, et l’a emporté sans bavures…»

Les Bruaysiens avaient même pris un 21-0 au retour de la pause. Sur ce point-là, le coach préfère botter en touche : « J’étais en période d’essai et je ne visais pas forcément le résultat. »

Pour la belle, Fabien Ryckeboer s’attend à un match difficile, voire compliqué : « Sur le papier, Calais, c’est plus costaud avec des joueurs d’expérience, ex-N1 et N2, plus l’Américain Jérémy Booth, un ailier-scoreur, et Jaroslaw Krakovik, un intérieur d’un pays de l’Est. On sait que cette équipe a comme finalité la montée en Nationale 1. »
 

« Gagner ou rentrer à la maison »

Pour Fabien Ryckeboer, s’il y a une pression, ce sera bien sur les épaules calaisiennes. « Pour nous, c’est gagner ou rentrer à la maison. De toute façon, si on a une chance, il faudra la jouer jusqu’au bout. Mais surtout, il faudra de la concentration et ne pas penser à la réception de Fécamp (le 28 novembre à Léo). Néanmoins, mes joueurs vont également se battre sur le parquet de la salle du marché couvert pour préparer cette réception super importante de samedi prochain», explique le coach.

Reste donc à savoir si l’USOBL peut rééditer sa performance face à Tourcoing, également une N2, que Bruay a éliminé au tour précédent. « Ce sera peut-être sans Vincent Lehut, qui aura du mal à se libérer de ses obligations professionnelles.» En tout cas, une bien belle explication pour le public maritime.

CALAIS (N2) - USOBL (N3) : ce samedi, à 20 h, à la salle du marché couvert.

Le groupe : Angelov et Dekeuster en meneurs ; Devynck, Pierre-Joseph et Verbeke en ailiers ; Bayart, Bleyaert, Cilly et Noteuil en intérieurs. Entraîneur : Fabien Ryckeboer, adjoint : Sylvain Gaston.*

* Source : La Voix du Nord

Partager sur

Envie de participer ?