Après avoir peiné à Boulogne, Bruay reçoit Dourges ce soir.

Publié le 07 octobre 2015 par

Après avoir peiné à Boulogne, Bruay reçoit Dourges ce soir.

Les Bruaysiens ont bataillé ferme, samedi. À 90 secondes de la fin, les Boulonnais étaient encore devant, s’inclinant au terme d’un finish impressionnant de cœur des Bruaysiens. Même scénario ce soir à domicile en coupe de France ?

Les Bruaysiens sont passés par une belle porte, samedi soir. « Nous nous sommes arraché des griffes boulonnaises ou plutôt de leurs filets. », abonde l’entraîneur Fabien Ryckeboer. Il a souffert sur son banc. En face, les Boulonnais, dont trois s’entraînent avec les professionnels du club, ont fait un match plein. « Ils étaient très engagés en défense, très bons aux rebonds défensifs, parfois durs surtout sur David Cilly. En plus, on n’a pas été aidé par l’arbitrage. » Les réservistes boulonnais se sont donc livrés à fond, ne perdant jamais pied (38-40, au repos). C’est surtout le dernier quart-temps qui donna de grands frissons aux supporters bruaysiens.

À la 34e minute de jeu, le SOMB repassait devant. Alors que le temps jouait pour les Maritimes, Fabien Ryckeboer relançait Aude Pierre-Joseph, blessé dans la bataille : le destin des Bruaysiens ne tenait qu’à un fil. Un joli coup de coaching qui accouchait d’un panier primé, venu d’ailleurs, du capitaine. Bruay recollait pour passer devant à une bonne minute du buzzer.

 

Place à la coupe de France

Ce succès acquis au forceps digéré, place à la coupe de France. Pour cette entrée en matière dans l’épreuve, Fabien Ryckeboer ne cache pas ses ambitions. « Cette compétition m’intéresse, car elle se fait en deux temps, le premier étant régional avec du beau monde. »

Dourges, un autre pensionnaire de N3, peut-il poser des problèmes aux Bruaysiens ? « Oui. On va batailler contre deux anciens Bruaysiens : Zougar et Diop. À l’inter-saison, le club a perdu Oga, son pivot, et Dinga un poste 5… Son recrutement a été à première vue modeste, et axé sur des jeunes. Mais je suis sûr que Grégory Mariaut, l’entraîneur, ne viendra pas en victime expiatoire. » Mais les Bruaysiens comptent bien ne pas laisser passer leur chance de goûter à un deuxième tour non plus.

 

BOULOGNE - USOBL : 67-71 (23-18, 15-22, 13-16,16-15).

USOBL (N3) - ABC DOURGES (N3), ce soir à 20 h 30 salle Léo-Lagrange.

*Source La Voix du Nord du 6 octobre 2015

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?