Un petit tour et puis s'en vont !!

Publié le 12 novembre 2013 par

Un petit tour et puis s'en vont !!

Samedi soir, à la salle Léo-LAGRANGE, l’USO Bruay, leader de sa poule H de Nationale 3, recevait la visite de l’ogre maubeugeois, deuxième de la poule I de Nationale 3. Mais attention, l’équipe du Nord qui vient de Nationale 2, a conservé son effectif et s’est de plus, intelligemment renforcée.

Maubeuge a en effet gardé la plupart des joueurs qui évoluaient la saison dernière en N2 et a recruté trois joueurs pour assurer une remontée rapide. « J’ai un bon souvenir d’Emmanuel HINFRAY, un joueur référencé, évoluant à l’intérieur, notamment passé par la N1 de Denain, précise le technicien bruaysien. Mais le recrutement m’interpelle et je le juge impressionnant. J’ai encore évolué contre Jérôme DEFORGE un ailier scoreur passé en N2, du temps où il évoluait à Dechy. Ils ont également fait venir Marko PUZIC, un Serbe ailier-scoreur qui en Slovenie a joué en Euro-coupe. Puis Geoffrey SYLVESTRE, à l’intérieur, est un ancien international cubain qui a disputé les J.O. Sur le papier, c’est absolument super, et même plus fort que nous. » déclarait Fabien avant la rencontre.

D’entame, DEKEUSTER lançait son équipe mais Maubeuge prenait la main. Le premier panier primé de PIERRE-JOSEPH permettait à l’USOBL de passer en tête (10-8, 5e). Le rythme de jeu était élevé et les Bruaysiens tenaient la cadence. En face, Maubeuge se contentait d’être adroit sur des tirs extérieurs, ce qui suffisait à rester dans la course pour n'être qu'à 3 petits points à la fin du 1er quart temps (21-18).

En deuxième période, LEROY mettait de l’huile dans le moteur (28-24, 12e). Mais Maubeuge gardait la tête des opérations grâce au Serbe Marko PUZIC (28-31). Les Nordistes étaient confortablement installés dans la rencontre (+8). À une minute de la pause, ANGELOV et PROVOST permettaient à leur équipe de ne pas être décrochée (42-44 au repos).

Le constat de l’entraîneur tombait, quelques minutes avant de pénétrer dans les vestiaires : « C’est la première fois de la saison que mon équipe est en difficulté. »

Privé de DIKOUME en défense, l’USO Bruay s’accrochait dans le troisième quart-temps. PIERRE-JOSEPH prenait ses responsabilités à trois points (51-50, 23e ; 58-59, 27e). Mais Maubeuge profitait d’une faute technique de DIOP pour rester devant (61-63, 30e).

Dans le dernier quart-temps, malgré un primé de ZOUGAR (68-69, 34e), Bruay donnait des signes de faiblesse dans le money-time. OBIN-YARI allumait la mèche et mettait l’USOBL à 6 points à une minute de la fin. DINGA était bien seul dans la raquette face à l'armada nordiste. Le sort en était jeté. Bruay était éliminé et perdait son invincibilité à Léo LAGRANGE.

« C’est une défaite honorable face à une équipe de haute volée, commentait le technicien artésien. C’est pour moi une excellente préparation pour la suite dans notre championnat. » De là à penser que l’USOBL n’avait pas vraiment envie de jouer le prochain tour à la veille de Noël… *

USO Bruay (N3) - Maubeuge (N3) : 77 - 85

* Source "la Voix du Nord"

Partager sur

Envie de participer ?