Un bilan plus que satisfaisant pour nos séniors filles

Publié le 10 juillet 2013 par

Un bilan plus que satisfaisant pour nos séniors filles

Michel Rotar, qui va se consacrer à d’autres équipes au sein de l’USO Bruay, part sur une 5e place. Un bilan correct, même s’il reconnaît que son équipe a perdu bêtement de nombreuses confrontations. Entretien :

Quelle est votre analyse sur cette deuxième saison en Prénationale ?

« Même si l’objectif a été atteint avec une belle 5e place, il reste des regrets. Cette équipe a énormément de potentiel et ne s’est pas exprimé sur certaines rencontres. On a ainsi perdu trop de points à Gravelines, à domicile contre Carvin et à Carvin, à Saint-Martin-les-Boulogne et à Violaines. Sans cela, nous serions dans le trio de tête. »

Quel a été le tournant de cette saison ?

« Le premier a été la grave blessure de Manon Carincotte en début de championnat (poignet cassé). Ensuite, avant la trêve hivernale, la blessure de l’intérieure Tifanie Souillart, puis le départ pour Aix de la jeune Alix Lemaire. Trois gros problèmes, c’est beaucoup. »

Quel a été le match de référence ?

« La victoire contre Escaudain, le leader. Cette équipe qui va évoluer en N3 n’avait perdu qu’un match de toute la saison. Le dernier quart-temps a été de référence avec notamment la prestation de la jeune Lucie Oricheta. C’est toute l’équipe qui a fait une performance. »

Pourquoi quittez-vous votre poste ?

« Pour l’intérêt du club. Cette année, des coachs ont dû entraîner plusieurs équipes, tel Fabien qui en comptait trois. Mais en N3, Fabien ne peut plus. La solution a été de confier à Fabien les garçons, qui évolue le samedi et les filles qui évoluent le dimanche. Je prendrais les U20 et minimes filles. J’ai passé trois belles saisons avec les joueuses. Si un jour je dois reprendre l’équipe, ce sera avec joie. »

Le mercato est fini, quels sont les mouvements ?

« Il n’y a aucun départ. Audrey François, cadette France, nous arrive d’Arras pour évoluer en meneuse. Nicole Robillart, intérieur, vient de Waziers. Enfin Lucie Oricheta, prêtée, est définitivement mutée. Tifanie Souillart, elle revient après sa longue blessure. »

*Source "La Voix du Nord"

Partager sur

Envie de participer ?