(Pré Nationale) les bruaysiennes se font peur mais s'imposent à Trith St Léger

Publié le 03 décembre 2013 par

(Pré Nationale) les bruaysiennes se font peur mais s'imposent à Trith St Léger

Dimanche, les Bruaysiennes (1ères, 14 points), privées de PIERRE-JOSEPH (obligations professionnelles) étaient sur le parquet de Trith Saint-Léger (8ème, 10 points), équipe renforcée pour l’occasion de trois joueuses de Nationale 3.

Dès l’entame, les Artésiennes prenaient les devants avec une belle présence en base arrière. Cela permettait à FRANCOIS et ORICHETA de prendre de vitesse, en contres la défense adverse. Un premier quart-temps réussi dans le jeu, moins question adresse (10-15, 10e).

Dans le deuxième acte, le sursaut d’orgueil des Nordistes coïncidait avec une baisse de régime des Artésiennes. « Comme un peu à Onnaing, elles ont perdu leurs moyens et surtout en adresse », avançait l’entraîneur RYCKEBOER. Trith Saint-Léger était en tête au repos (25-24).

Le troisième quart-temps était serré. Les Nordistes brillaient avec l’ailière PUMECOCQ (N3) qui faisait preuve d’une belle adresse. En face, DELEPLACE et FRANCOIS répondaient, tandis que POTEL et COUSIN remportaient les duels, dans le match des intérieures (40-39, 30e).

Fabien redistribuait les cartes. « J’ai réorganisé ma défense, expliquait-il, permettant à mon équipe de devenir une muraille infranchissable aux limites de la raquette. » BEDNAREK et POTEL retrouvaient le chemin du panier. Dos au mur, Trith Saint-Léger baissait pavillon. Bruay remportait une belle victoire.

« C’est dommage, analysait le technicien artésien. Une fois de plus, on s’est mis en danger bêtement. Néanmoins, on est tombé sur une belle équipe de Trith, bien renforcée. C’est notre défense dans le quatrième quart-temps qui a fait la différence avec seulement 4 points encaissés en 10 minutes. Dimanche prochain, contre Gravelines, il faudra mieux gérer, car cette équipe écrase tout sur son passage. » *

Trith Saint Léger - USO Bruay : 44 - 51

*Source "La Voix du Nord"

Dimanche 08 décembre à 16 heures 30, salle Léo LAGRANGE, les bruaysiennes accueilleront la très belle équipe de Gravelines. Un nombreux public est attendu à Léo pour encourager les bruaysiennes ...

 

Partager sur

Envie de participer ?