Pré Nationale - Les bruaysiennes en leaders ..

Publié le 12 novembre 2013 par

Pré Nationale - Les bruaysiennes en leaders ..

Dimanche, les Bruaysiennes (1er, 10 points) ont fait un match d’exception, face aux carvinoises (5e, 8 points). Un match référence pour des bruaysiennes installées dans le fauteuil de leaders.

Pourtant, les Bruaysiennes étaient étouffées d’entrée de jeu (0-7). Allison BEDNAREK trouvait une solution à 3 points (7-3, 2e). Puis la capitaine retrouvait le chemin du cercle pour permettre aux bruaysiennes de rester dans le match (11-13, 6e).

La rencontre était lancée sur un rythme fou (17-13, 7e). À la fin de cet exceptionnel quart-temps, les deux formations étaient dos à dos à la fin du premier quart temps (21-21).

Dans les dix minutes suivantes, « Guéri » PIERRE-JOSEPH signait son premier panier et  BEDNAREK son troisième primé (34-29, 25e). Les Bruaysiennes s’appliquaient à asphyxier les Carvinoises. PIERRE-JOSEPH signait un énorme primé juste avant le gong (41-37 au repos).

Le troisième quart-temps était de la même qualité. Audrey FRANCOIS était intenable (19 points), imitée par Lucie ORICHETTA (47-40, 25e). Carvin dressait des barricades autour de sa raquette mais les Bruaysiennes excellaient par leurs tirs extérieurs. À coups de trois points, Carvin était lâché (62-52, 30e).

Les Bruaysiennes poursuivaient sur leur lancée, Carvin poursuivant la lutte. Les Artésiennes, sur un nuage, maintenaient l’étreinte (68-59, 35e) et ne lâchaient rien durant le money-time.

« On a repris l’ascenseur pour monter au grenier, commentait RYCKEBOER. C’est la victoire du collectif avec la forme retrouvée de FRANCOIS et ORICHETTA mais aussi avec l’apport de Guéiriana PIERRE-JOSEPH. » *

USO Bruay - Carvin: 78 - 66

Source "La Voix du Nord"

Partager sur

Envie de participer ?