Pré Nationale - Fortement diminuées, les bruaysiennes frôlent l'exploit...

Publié le 14 janvier 2014 par

Pré Nationale - Fortement diminuées, les bruaysiennes frôlent l'exploit...

Dimanche au bord de la mer du nord, l’USO Bruay (4e, 17 points) a frôlé l’exploit face aux réservistes dunkerquoises (7e, 15 points). « On a failli faire un hold-up malgré l’absence de trois joueuses cadres », commentait néanmoins l’entraîneur Fabien RYCKEBOER.

C’est donc privée de BEDNAREK, COUSIN et CARINCOTTE, que l’équipe artésienne a débarqué à Dunkerque pour rencontrer une réserve de Ligue Féminine 2, renforcée de deux cadettes France. D’entrée de jeu, Audrey FRANCOIS et Gueiriana PIERRE-JOSEPH ouvraient les hostilités à trois points. Mais la réponse était cinglante. Les Dunkerquoises faisaient preuve d’adresse et passaient devant à la fin du premier quart-temps (16-14).

Dans le deuxième acte, les bruaysiennes restaient accrochées aux basques des maritimes, grâce à un système défensif inédit, mis en place en raison du manque d’effectifs. Ce plan perturbait Dunkerque et sur le gong, Sabine DELEPLACE permettait aux artésiennes d’être devant au repos (26-27, 20e).

Dans le troisième quart-temps, les maritimes trouvaient des espaces et solutions en contres. Mais, Gueiriana PIERRE-JOSEPH et Tifanie SOUILLART permettaient de recoller à la marque.

Le dernier quart-temps était un véritable chassé-croisé. À 30 secondes de la fin du match, le suspense était à son paroxysme. Gueiriana PIERRE-JOSEPH, sur un primé, égalisait à 53-53. Mais le sans-faute aux lancers francs des réservistes dunkerquoises faisait basculer la rencontre.

« On a frôlé le hold-up. Le match a duré une minute de trop, analysait Fabien RYCKEBOER. C’est notre manque d’effectif que nous payons cash ce soir. Les joueuses présentes ont été sans reproche et ont appliqué un système défensif inédit. On devrait reprendre notre marche en avant, dimanche à Ronchin.» *

Dunkerque - USO Bruay : 56 - 54

* Source "La Voix du Nord"

Partager sur

Envie de participer ?