Pré Nationale - Des bruaysiennes victorieuses pour ce premier match retour

Publié le 23 janvier 2014 par

Pré Nationale - Des bruaysiennes victorieuses pour ce premier match retour

Malgré les absences de Pauline COUSIN et de Caroline POTEL (doigt cassé lors du dernier entraînement), les Bruaysiennes étaient à l’heure pour leur rentrée. Pour ce premier match de la phase retour, l’USO Bruay a fait la course en tête pendant les 40 minutes. Le match, une fois n’est pas coutume, a débuté ce dimanche à treize heures.

D’entrée, les artésiennes emmenées par le jeune duo Audrey FRANCOIS et Lucie ORICHETA, ont frappé fort (9-0). Les temps morts demandés par l’équipe locale n’ont rien changé à la donne. Les protégées de Fabien RYCKEBOER ont emporté le premier quart-temps aisément : (8-19, 10e).

Dans le second acte, toujours présentes dans leur raquette et adroites aux tirs de loin, les Bruaysiennes ont mis Ronchin en difficulté. Mieux, Gueiriana PIERRE-JOSEPH et Manon CARINCOTTE multipliaient les tirs à trois points. Tifanie SOUILLART à l’intérieur marquait également (11-32, 15e). Mais voilà, comme assez souvent, la belle mécanique visiteuse s’est enrayée. Alors les Ronchinoises, sous l'impulsion de BASSEMENT et MESSI s’en sont données à cœur joie, tout en lançant la remontée au tableau d’affichage (25-36, au repos).

Après un recadrage, l’équipe d’Allison BEDNAREK a repris le bon chemin. Le rouleau compresseur (PIERRE-JOSEPH, ORICHETA, BEDNAREK) écrasait tout sur son passage. À la fin du 3e acte on peut dire que la rencontre était presque pliée (35-52, 30e).

Dans le dernier quart-temps, la jeune Lucie ORICHETA signait le dernier panier de la rencontre pour monter le score à 54 - 71 pour les artésiennes.*

Ronchin - USO Bruay : 54 - 71

* Source "La Voix du Nord"

Partager sur

Envie de participer ?