Pré Nationale - Des bruaysiennes sans pitié ..

Publié le 04 février 2014 par

Pré Nationale - Des bruaysiennes sans pitié ..

Le match de dimanche après midi fût à sens unique. Une défense agressive et de l’adresse aux tirs des bruaysiennes (4èmes, 20 points) ont laissé leurs adversaires d’un jour Aulnoye (12e, 13 points) à 45 points.

Les Aulnésiennes sont donc passées dans la lessiveuse bruaysienne. Malgré les absences de Pauline COUSIN et d’Audrey FRANCOIS, les protégées de Fabien RYCKEBOER ont bien défendu. L'adresse était également au programme avec le trio PIERRE-JOSEPH, ORICHETA et CARINCOTTE. En face, les Nordistes ont fait le dos rond (24-11, 10e).

Le deuxième quart-temps allait être une copie conforme du premier, à la pause la victoire ne faisait plus aucun doute et la seule question était de combien allait être la punition en fin de rencontre (47-17, 20ème).

Au retour du vestiaire, les Bruaysiennes ont levé le pied. Aulnoye n’a inscrit que 6 points dans ce troisième acte, une misère ! (52-19, 24e et 60-22, 30e).

Fabien RYCKEBOER en a donc profité pour faire de nombreuses rotations et ainsi donner un peu de temps de jeu à la jeune Juliette KEDZIA, 17 ans, qui débutait en séniors et qui ne tardait pas à ouvrir son capital points en pré nationale. 

Dans le dernier quart-temps, Allison BEDNAREK a marqué deux paniers primés en une minute (32e). L’USO Bruay, machine implacable, était entraînée par l’activité de Guéiriana PIERRE-JOSEPH et de Lucie ORICHETA (72-25, 35e). Le money-time a permis à l’équipe nordiste de marquer 6 points. « Une victoire facile », de l’avis du coach.*

Décompte : DELEPLACE 2 ; SOUILLART 3 ; BEDNAREK 13 ; PIERRE-JOSEPH 18 ; KEDZIA 4 ; POTEL 10 ; ORICHETA 12 ; CARINCOTTE 14.

Score Final : USO Bruay - Aulnoye : 76 - 31

* Source "La Voix du Nord"

 

Partager sur

Envie de participer ?