Nationale 3 - Une victoire laborieuse bruaysienne

Publié le 23 janvier 2014 par

Nationale 3 - Une victoire laborieuse bruaysienne

Au terme d’un match serré et d’un drôle de scénario, l’USO Bruay l’a emporté aux forceps, après s’être fait quelques frayeurs. Il faut dire que NADEAU, la star des Pierrefittois, a fait son show.

L’USO Bruay a donc pris le match par le bon bout (11-4, 6e). Après un tir primé de DEKEUSTER, NADEAU a répondu immédiatement (17-9,8e). Mais les Parisiens étaient très déterminés avec un ex-joueur du Réal de Madrid à l’adresse royale. Finalement, LEROY signait un panier compliqué au buzzer pour offrir 06 points aux bruaysiens (21-15,10e).

Dans le deuxième quart-temps, une pluie de lancers francs a permis aux visiteurs de passer devant au tableau d’affichage : (23-24, 12e). Mais on avait remarqué que l’équipe locale présentait plus de liant en défense que lors de son explication lilloise. Une belle série d’interceptions défensives a permis à SOULES et PIERRE-JOSEPH de marquer (41-34, 17e). Puis LEROY s’est offert deux lancers francs avant de rentrer aux vestiaires (47-39, au repos).

« On a eu un coup de mou en fin du premier acte, lançait Fabien. Maintenant il faudra tenir sur la longueur, car en face ce n’est pas mal du tout. »

De retour sur le parquet, l’USO Bruay allait enfin trouver la lumière et frapper fort. La salle Léo-Lagrange est devenue le Verdun des Pierrefittois. Les Artésiens ont pilonné comme des malades l’arc des visiteurs et montré de l’adresse (60-45, 26e). En deux temps trois mouvements, les copains de PIERRE-JOSEPH disposaient d’une avance de 21 points ! Mais à cause d’un nouveau relâchement et de quelques changements sur le banc bruaysiens un peu rapide, les Pierrefittois ont repris du poil de la bête et une sacrée dose de confiance : (69-56,30e).

Alors que Bruay s’était ouvert un boulevard devant lui, les banlieusards parisiens sont revenus dans le match (à 8 points). À 3 minutes de la fin de la rencontre, les deux formations étaient même au coude à coude : (73-73). Mais il y eut une bataille de lancers francs et avec une réussite syndicale de 50 %, l’équipe locale a remporté la mise. l’USO Bruay sauvait l’essentiel, c’est-à-dire la victoire… *

« Après deux défaites consécutives, on s’est remis dans le bon sens. Mais on retiendra une victoire très laborieuse et essentielle. La trêve nous fera du bien avant de se rendre à Lambersart. Bonne nouvelle aussi, Wasquehal, le leader, a perdu ce soir. »

USO Bruay – Pierrefitte : 80 - 74

* Source "La Voix du Nord"

Partager sur

Envie de participer ?