Nationale 3 - Pourtant diminués, les bruaysiens écrasent Bures S/ Yvette

Publié le 19 décembre 2013 par

Nationale 3 - Pourtant diminués, les bruaysiens écrasent Bures S/ Yvette

L’USO Bruay est allée gagner à Bures-sur-Yvette (Essonne) son premier match retour. Pourtant, le co-leader était diminué par les absences de DIOP, ZOUGAR et SOULES.

Le coach Fabien a donc changé sa formule de jeu. LEROY intenable, a lancé le compteur avec 9 points consécutifs malgré les deux intérieurs locaux de 2,10m. Alors, toujours pied au plancher, les Bruaysiens, récupérant quantité de ballons, ont ballotté des Buressois à la rue. L’adresse était au rendez-vous, surtout pour DEKEUSTER et PROVOST. Dans la raquette, DIKOUME compensait l’absence de DIOP (12-34, 10e).

Dans le deuxième quart-temps, les Buressois ont tenté de revenir dans le match. Mais voilà, PIERRE-JOSEPH et ANGELOV ont signé des tirs primés. En base arrière, DINGA faisait le ménage. En face, SOREMES, très bon, a bien sonné la révolte mais les Bruaysiens avaient encore creusé l’écart, pour rentrer aux vestiaires avec 26 Pts d'avance (26-52).

Alors, le coach RYCKEBOER a prévenu ses joueurs et a installé sa défense « tout terrain ». MIESZCZAK et PROVOST, les flèches bruaysiennes, s'en donnaient à coeur joie et l’USO Bruay gardait ses hôtes à distance dans un quart-temps équilibré (44-70, 30e).

Dans le dernier quart temps, les artésiens ont continué leur massacre avec MIESZCZAK et ANGELOV en scoreurs. Dépassés également par l’intensité défensive maintenue durant tout le match par le duo DIKOUME-DINGA, les locaux, moral dans les chaussettes, n’ont pu que limiter les dégâts (92-48, 35e). Dans le money time, l’USOBL, qui avait justifié son statut, a levé le pied…

Le mot du coach : « Diminués, à huit face à une équipe qui nous avait causé des problèmes chez nous, on a lancé un plan de jeu qui a bien fonctionné. L’intensité défensive et l’adresse de l’attaque nous ont donné un match facile. Une belle soirée en habit de lumière, d’autant que Wasquehal, le leader, a été battu à Gouvieux d'un petit point. » *

Bures Sur Yvette- USO Bruay : 63 - 98 (26-52)

Pour le prochain match et premier de l'année 2014, les bruaysiens accueilleront le BC Sartrouville, le samedi 04 Janvier à 20 heures 30. Un nombreux public est bien sûr attendu à Léo LAGRANGE pour porter les bruaysiens vers la victoire.

* Source "La Voix du Nord"

 

Partager sur

Envie de participer ?