Nationale 3 - Les bruaysiens vainqueurs à Paris

Publié le 11 décembre 2013 par

Nationale 3 - Les bruaysiens vainqueurs à Paris

Pour le dernier match de la phase aller, les Bruaysiens (3e, 18 points) se déplaçaient à Paris sur le parquet de Bon Conseil (4e, 17 points), au bord des Champs-Élysées. C'est dans une salle froide et devant une trentaine de spectateurs, dont une vingtaine de bruaysiens, que la rencontre débutait.

Dès l’entame, le rythme était élevé. ZOUGAR et DIKOUME étaient les artificiers artésiens. En face, JANNEL, l’ancien équipier de PIERRE-JOSEPH à Liévin, du haut de ses 2,08 m, s’imposait dans sa raquette. À la fin du premier quart-temps, l’USO Bruay était devant avec un petit point au tableau d'affichage (20-21).

Dans le deuxième acte, les protégés de RYCKEBOER serraient la vis en défense. En attaque PIERRE-JOSEPH, DINGA et MIESZCZAK, intenables, affolaient le compteur. Les Parisiens étaient dépassés par le rythme et l’agressivité défensive des intérieurs artésiens. Au repos, les Bruaysiens menaient de 14 points (30-44).

Dans le troisième quart-temps, Paris retrouvait de l’orgueil et revenait dans les débats. Le jeu devenait haché par des balles perdues et des fautes de part et d’autre. À ce petit jeu, les Parisiens revenaient dans la rencontre. Bon Conseil refusait de baisser pavillon et restait accroché au moindre ballon, mais était toujours mené de 8 points (43-51,30ème).

Dans le dernier quart-temps, recadrés par leur entraîneur, les Bruaysiens repartaient au charbon, bien emmenés par le duo LEROY, PIERRE-JOSEPH.

Bon Conseil, sentant le vent tourner, jetait ses forces sur le parquet pour revenir au moins à la hauteur de leurs hôtes. Les échanges se firent plus engagés. DIKOUME et DIOP veillaient au grain et cadenassaient la zone du cercle. Les Bruaysiens remportaient une belle victoire contre un poids lourd de son groupe.

« C’est une belle victoire collective, soulignait RYCKEBOER, le coach bruaysien. On a surtout retrouvé nos valeurs défensives, perdues lors de nos deux dernières défaites. Cinquante-cinq points encaissés à l’extérieur, c’est une satisfaction. On a montré de l’envie et de la solidarité pour remporter ce genre de match dans des conditions particulières. Une victoire obtenue par la base arrière, qui avait été un peu déficiente lors des deux dernières défaites de l’équipe. » *

Paris Bon Conseil - USO Bruay : 55 - 64

Ce samedi 14 décembre, pour le dernier match de l'année 2013 et premier match de la phase retour, les bruaysiens se déplaceront à Bures/Yvette (Essone).  Début de rencontre fixé à 20 heures 00. Le match aller avait vu, une courte victoire bruaysienne à Léo sur le score de 78 à 70.

Un match qu'il faudra bien sûr remporter, pour rester dans les talons du leader Wasquelien.

* Source "La Voix du Nord"

Partager sur

Envie de participer ?