(Nationale 3) - Les bruaysiens reçus 8/8

Publié le 20 novembre 2013 par

(Nationale 3) - Les bruaysiens reçus 8/8

Au bord de la mer du Nord, l’USOBL (1er, 14 points) a fait un match sérieux samedi dernier, contre la réserve du Portel (10e, 8 points).

Les matches contre les équipes du bas de classement sont toujours délicats à négocier. Un petit manque de concentration, une défense relâchée et c’est la soirée laborieuse. Mais Bruay a pris le match par le bon bout. DIOP était à la baguette et l’USO Bruay débutait par un 7-0. Puis les réservistes Portelois sortaient la tête hors de l’eau (14-19, 15e).

Dans le deuxième quart-temps, le mano à mano débutait avec deux duels à distance, DINGA répondant à GALLOO à l’intérieur, tandis que DEKEUSTER rendait la pareille à l’Anglais BOHLING. L’USOBL conservait un petit matelas d’avance. Mais à la dernière seconde, sur un bras roulé dont il a le secret, PIERRE-JOSEPH marquait un panier à trois points sur le buzzer, offrant à son équipe un avantage de douze points à la pause (25-37).

Dans le troisième quart-temps, les Artésiens déroulaient. PROVOST et MIESZCZAK assuraient l’écart (27-46, 26e). Dans le même temps, les Bruaysiens dressaient une ligne de fer devant leur cercle, pour garder l'écart à +20 points.

Le quatrième quart-temps était copie conforme au précédent. Tandis que les intérieurs tenaient la baraque derrière, LEROY et DIKOUME montraient de l’adresse (43-73, 36e). Bruay terminait la fin de ce money-time en roue libre. L’USOBL, dans ce bastion du basket, s’offrait sa 8e victoire consécutive et reste leader invaincu.

« Avant le match, j’avais prévenu mes joueurs du danger que pouvait présenter cette jeune équipe, commentait l’entraîneur RYCKEBOER. Ils ont donc fait un match sérieux, rendant la rencontre facile dans ce 3e quart-temps. Cela m’a permis de gérer l’effectif et de préparer les prochains rendez-vous, face à nos concurrents directs. Notamment ce déplacement à Boigny/Bionne (Loiret), équipe que l’on redoute terriblement. » *

Le Portel (B) - USO Bruay : 51 - 73

La marque pour Bruay : PIERRE-JOSEPH (13), LEROY (11), DIKOUME (10), DEKEUSTER (9), PROVOST (8), DINGA (8), DIOP (6), MIESZCZAK (4), ZOUGAR (4).

* Source "La Voix du Nord"

Samedi 23 Novembre à 20 heures 00, Boigny/Bionne (3ème) accueille USO Bruay (1er), Gymnase Val de Bionne, rue de Ponchapt - 45760- Boigny/Bionne

Partager sur

Envie de participer ?