Le top 6 en objectif, pour nos séniores en Pré Nationale

Publié le 20 août 2013 par

Le top 6 en objectif, pour nos séniores en Pré Nationale

Vendredi soir, Fabien RYCKEBOER avait donné rendez-vous aux féminines de l’USOBL Basket pour leur rentrée des classes. Au seuil de cette troisième année en pré-nationale, l’équipe renforcée sait que le parcours sera semé d’embûches. Il y avait du monde ce 16 août à Léo-Lagrange, pour la reprise et préparer l’Open de Wambrechies du 21 septembre contre Ronchin. Fabien, qui succède à Michel ROTAR, venu faire la transition, a programmé des matches de préparation. Trois sont prévus à Bruay. Le coach se prépare à vivre une nouvelle expérience. Entre deux rebonds, il s’est confié au journaliste de la voix du nord.

C’est la première fois que vous allez coacher des filles. Comment l’appréhendez-vous ?

« C’est effectivement une nouvelle expérience. Ce ne sera pas facile. Par deux fois l’équipe, sous Michel ROTAR, a souffert. La première saison a été stressante et l’équipe s’est sauvée au cours de la dernière journée. La saison passée, à deux jours de la fin c’était encore l’incertitude. »

L’équipe a-t-elle évolué durant l’intersaison ?

« Oui, il y a quatre mouvements. Tifanie SOUILLART, est de retour après une très longue blessure au genou. Audrey FRANCOIS est une meneuse venue d’Arras. Enfin, Nicole ROBILLART arrive de Waziers pour renforcer l’intérieur. En revanche, nous perdons Charlotte LESECQUE qui quitte la région pour raison professionnelle… »

Quels seront vos principaux adversaires ?

« Au premier abord, je dirais les voisins de Carvin qui ont fait un sacré recrutement. Ensuite, je donne Neufchâtel-Hardelot, deuxième la saison dernière, qui souhaite toujours la N3. Sans oublier, qu’il y a quatre équipes réserves : Aulnoye réserve de N1, Calais réserve de N2, Armentières et Trith dont l’équipe première évolue en N3. »

Et vos objectifs, quels seront-ils ?

« Se maintenir le plus vite possible et terminer dans le top 6. Il est prouvé que la deuxième saison est toujours la plus difficile après une montée. Le fait de jouer une troisième saison avec un effectif qui se connaît bien est une bonne chose, mais ce sera quand même compliqué. » *

Matches amicaux à Bruay : USO Bruay – Armentières (N3) à Rostand (4/9/13) ; USO Bruay – Gravelines (Prenat) à Léo (8/9/13) ; USO Bruay – Neuville-en-Ferrain (N3) à Léo (11/9/13).

Début du championnat : Open du 21 septembre à Wambrechies : Ronchin - USO Bruay.

* Source "La Voix du Nord"

Partager sur

Envie de participer ?