BLB Basket Club


< | >

Quand la défense Bruaysienne va, tout va bien

Publié le 03 février 2015 par

Quand la défense Bruaysienne va, tout va bien

Les Bruaysiens (2e, 24 points) ne se sont pas fait peur, samedi soir. Mais ils ne se sont pas épargnés, non plus, une soirée compliquée où il a fallu aller chercher la victoire grâce à une défense qui a serré les vis dans les troisième et quatrième quart-temps. Pas une promenade de santé, donc, face à un adversaire mal classé, Saint-Denis (8e, 19 points). Et une confirmation : cette saison, quand la défense oublie son efficacité et son pressing, tout devient compliqué.

 

« On évolue en dents de scie, ça ne tourne pas rond », pestait l’entraîneur Fabien Ryckeboer à la mi-temps. Saint-Denis menait 35-38, la faute à un premier quart-temps pendant lequel l’USOBL a joué à l’envers, oubliant ses fondamentaux en défense. « Un match contre un mal classé, c’est souvent comme ça. On manque de concentration, la défense est relâchée et c’est une soirée labeur par excellence. » À part Dekeuster et Pierre-Joseph (17 points marqués), pas grand monde à sauver.

Les 27 points de Pierre-Joseph

Le troisième quart-temps était celui de la révolte. « J’ai demandé à mes intérieurs de serrer les boulons. Diop, Dikoumé et Bayart ont respecté les consignes, voilà pourquoi Saint-Denis n’a marqué que 8 points dans le 3e quart-temps. » Les intérieurs artésiens ne relâchaient pas leurs efforts dans le dernier quart-temps. « On doit cette victoire à notre défense pour son excellente seconde période. C’est elle qui est à la base de nos succès. Bravo aussi à Aude Pierre-Joseph qui a inscrit 27 points. C’est de bon augure avant le match à Bon Conseil. »

USOBL - SAINT-DENIS : 74-56 (16-21, 19-17, 19-8 et 20-10).*

*Source : La voix du  Nord

 

 

Partager sur

Envie de participer ?