BLB Basket Club


Pré-Nationale : l’heure de la rentrée a sonné pour les basketteuses de l’USOBL

Publié le 30 août 2015 par

Pré-Nationale : l’heure de la rentrée a sonné pour les basketteuses de l’USOBL


Dimanche matin, salle Poirier, les basketteuses bruaysiennes se sont retrouvées afin de préparer leur cinquième saison en Prénationale. L’objectif a changé. Cette fois, elles visent le top 5.

 

 

Elles étaient une dizaine à avoir rechaussé les baskets, après une trêve de pratiquement trois mois. Les recrues étaient présentes : Élisa Ceglar (ex-COB Calais), Pheby Vercruysse (ex-Armentières) et Anaïs Gunther (ex-Violaines).

« Nous n’avons eu qu’un seul départ, précise Fabien Ryckeboer, directeur sportif du club et entraîneur de l’équipe féminine. En effet, Lise Bencteux, pour ses études, est partie sous d’autres cieux. »

Le coach semble très satisfait de cette période des mutations. Mais considère-t-il que son équipe en sort renforcée ? « Oui. On va déjà avoir un effectif plus large. Je compte encore élargir. » Serein, il ajoute : « Elles arrivent en bonne forme car un plan de travail a été préconisé pendant la trêve. C’était essentiellement physique. Côté entraînement, il y en aura deux par semaine : les mardis et vendredis. » Le technicien, qui aborde sa troisième saison à la tête de l’équipe, assure qu’il est satisfait d’avoir un groupe plus fidèle à ses souhaits. « Les trois recrues ont le profil et une bonne mentalité. Je suis persuadé qu’avec Bencteux, on pouvait jouer la montée en N3. On fera donc mieux que la saison dernière. »

Quant aux recrues, voilà ce qu’en dit Fabien Ryckebœr.


Pheby Vercruysse (ex-Armentières), Elisa Céglar (ex-Calais) et Anaïs Gunther (ex-Violaines)

Pour commencer, Élisa Ceglar, 18 ans, intérieure évoluait au COB Calais. « C’est un peu un retour aux sources car elle est déjà passée par l’USOBL dans les équipes jeunes. Puis elle a appris dans les centres de formation d’Armentières et Calais. C’est une accrocheuse ».

Ensuite, il a repéré Pheby Vercruysse, 17 ans, ailière lors des sélections départementales jeunes. « Elle me semble promise à un bel avenir. Pour moi, c’est une ailière qui a du potentiel. Elle devrait être précieuse pour faire bouger les tableaux d’affichage. »

Enfin, il ne tarit pas d’éloge sur Anaïs Gunther, 21 ans, intérieure. « C’est simple, la saison passée, c’était la meilleure joueuse de Violaines. Je ne veux pas lui mettre la pression mais je compte sur elle. »*

Source : La Voix du Nord du 27/08/2015

Partager sur

Envie de participer ?