BLB Basket Club


Pour Jonathan Verbeke, «les cartes sont entre nos mains»

Publié le 10 janvier 2015 par

Pour Jonathan Verbeke, «les cartes sont entre nos mains»

Ce soir, Bruay (3e, 20 points) veut prendre sa revanche contre Cergy-Pontoise (8e, 17 points), qui sort d’une défaite de dix points contre le Ministère des Finances (1er, 24 points). L’USOBL peut compter sur Jonathan Verbeke, ex-ProB.

 

Celui qui a fait la grosse partie de sa carrière au Lille MBC, de poussin à ProB est un excellent défenseur qui peut évoluer aux postes 2, 3 et même 4 et a fait le bonheur de Tourcoing ces quatre dernières saisons. « C’est un roc dans les duels mais aussi toujours dans l’œil du cyclone vis-à-vis des arbitres », éclaire son entraîneur Fabien Ryckeboer.

Depuis son arrivée à Bruay, Jonathan Verbeke est en terrain conquis : il a en effet retrouvé Dekeuster, Pierre-Joseph, Weber, Bayart Dikoumé et M’Bakop. « C’est un peu pour cela que je suis venu, glisse l’intéressé. Mais aussi pour le projet du club. Il y avait une place pour moi. »


« L’idéal maintenant, c’est de faire un sans-faute »

Son profil colle au jeu de l’USOBL. « Oui, par rapport à la base de l’équipe, j’étais fait pour ce poste, compte tenu de ma polyvalence. Cette place a toujours été ma force. » Compétiteur dans l’âme, Jonathan Verbeke est déçu du positionnement de l’équipe. « Forcément, car l’objectif était différent. Je pensais que nous allions nous situer dans le duo de tête, d’autant que des défaites se sont jouées à deux ou quatre points comme à Cergy-Pontoise (67-62). »

Comme Quentin Dekeuster ou Pierre-Joseph, son capitaine, Jonathan Verbeke n’aime pas perdre. Pour l’ancien Lillois, c’est simple : il faut tout gagner lors des matchs retours. À commencer par ce soir. « C’est simple : quand une équipe perd, la semaine suivante elle est automatiquement dans le doute. L’idéal maintenant ce serait de faire un parcours sans faute. Bien sûr ce sera dur, à commencer par notre prochain derby à Dourges, équipe en pleine bourre, accrochée par Cergy-Pontoise (87-84). » Un bel objectif tempéré par le fait que la poule soit beaucoup plus homogène que la saison dernière. En cas de réussite, cela n’en rendra la performance que plus belle.

USOBL - CERGY-PONTOISE : ce soir, à 20 h 30, salle Léo-Lagrange.*

* Source : La Voix du Nord - Internet

 

Partager sur

Envie de participer ?