BLB Basket Club


< | >

Nationale 3 - Pas de miracle pour les bruaysiens à Wasquehal

Publié le 26 mars 2014 par

Nationale 3 - Pas de miracle pour les bruaysiens à Wasquehal

Comme à l’aller, Wasquehal (2ème) a prouvé sa supériorité sur les Bruaysiens (3èmes).

Dans l'antre de Wasquehal, l’USO Bruay (3e, 35 points) a pris un bon départ. Mais rapidement, Wasquehal (2e, 36 points) a sorti ses griffes et ce fut le premier trou d’air. L’équipe de Fabien a donc dû courir après le score.

L’entraîneur bruaysien a tout de suite plaidé coupable : « Après un bon début avec de l’agressivité, nous avons dominé ce quart-temps et Wasquehal n’est passé devant que dans les ultimes secondes (21-18,10e).

Mais durant le second quart temps, une tornade verte s’est abattue sur l’équipe artésienne. Après avoir subi dans tous les compartiments du jeu, le coach a blindé. L’USO Bruay a bataillé pour redresser la tête et revenir à douze points au repos. (42-30, mi-temps).

Au retour du vestiaire, l’USO Bruay a retrouvé des couleurs et les Bruaysiens ont une nouvelle fois bien entamé la reprise, revenant même à trois points grâce à l’adresse de PIERRE-JOSEPH et DIKOUME. Le dernier quart allait toujours se conclure à l'avantage des nordistes, qui ne comptaient plus que 5 points d'avance (56-51, 30e). Les Bruaysiens y croyaient toujours, au point de faire douter Wasquehal dans le dernier acte (59-56). Mais finalement, CHABAL, BOUTILLER et FRIMPONG ont retrouvé leur adresse, surtout aux lancers francs. L’USO Bruay n’avait plus les ressources pour recoller. « Une fois de plus, on a évolué par intermitence, avouait RYCKEBOER. On a baissé d’intensité dans le deuxième quart-temps et après on est revenu dans le match au prix d’un énorme effort physique, qu’on a payé cash. » *

Wasquehal – USO Bruay : 78 - 67 (21-18, 42-30, 56-51, 78-67)

Pour son dernier dernier match de la saison, l'USO Bruay accueillera le samedi 05 Avril à 20 heures 30, Bon Conseil (Paris XV), actuel 4ème derrière les bruaysiens. Une victoire est donc obligatoire pour conserver la 3ème marche du podium. Afin d'encourager et de remercier les bruaysiens pour leur superbe saison, un nombreux public est attendu à Léo LAGRANGE.

* Source "La Voix du Nord"

Partager sur

Envie de participer ?