BLB Basket Club


L’USOBL, petit poucet qui veut tracer son chemin dans la cour des grands

Publié le 30 août 2016 par

L’USOBL, petit poucet qui veut tracer son chemin dans la cour des grands

 

Que de chemin parcouru depuis la Prénationale. Les Bruaysiens ont depuis 2012 franchi de nombreuses étapes pour accéder à la Nationale 2. Pourtant, c’en est fini de l’ogre bruaysien qui dévorait tout sur son passage.

 

« Nous entrons dans la cour des grands, insiste l’entraîneur Fabien Ryckeboer. Par le passé, même si nous avions un léger statut de favori, nous partions à armes égales avec nos adversaires. Cette année nous nous retrouvons dans une division hybride à deux voire trois vitesses. »

En effet, par leurs statuts, plusieurs adversaires des Artésiens sont des clubs professionnels ou semi-professionnels. Berck, Calais, Cergy, Kaysersberg, WOSB ont mis les moyens à leurs ambitions en enrôlant pour certains des joueurs Américains.

Maubeuge, Metz, Vanves qui comptera dans ses rangs Stephen Brun, 15 fois international A, qui évoluait encore l’an dernier à Cholet en Pro A, seront à l’affût avec des ambitions plus mesurées.

Reste Tourcoing, Jœuf, Longwy, Juvisy et Tremblay qui graviteront dans l’espace bruaysien. Maintien sera le maître mot d’une saison découverte du haut niveau. « Dix, onze victoires devraient nous permettre de nous maintenir mais nous ne nous priverons d’aller en chercher plus. »

Pour ce faire, le groupe renouvelé à 60 % enchaîne entraînements journaliers et matchs amicaux. « Nous sommes encore en réglage mais humainement le groupe est sain. C’est avant tout ce que nous recherchions. Nous avons pris le pari de joueurs revanchards. Cette saison nous aurons plus de taille et nous serons plus athlétiques et plus véloces. » L’annonce de belles soirées en perspective à Julien Poirier !

Le prochain match de préparation aura lieu mardi 30 à 20h 30 avec la réception d’Escaudain N3.*

* source : La Voix du Nord

Partager sur

Envie de participer ?