BLB Basket Club


Fécamp - Bruay : Le film du match vu de Normandie

Publié le 28 octobre 2014 par

Fécamp - Bruay : Le film du match vu de Normandie

Fécamp voulait montrer que sa défaite aux Finances n’était qu’un accident, et l’USF ne s’est pas loupé face à Bruaysien dominant les Nordistes de bout en bout pour s’imposer 85 à 73.

«Nous avons eu la réaction que nous voulions », s’exclame Jean-Sébastien Legrand. Effectivement, ses joueurs après être passés totalement au travers une semaine plus tôt lors du premier test de la saison, ne voulaient pas commettre deux fois la même erreur. C’est donc avec une grosse intensité défensive de la part des locaux que la rencontre débute. Résultat, après dix minutes les coéquipiers de Rodolphe Hébert, présent malgré une petite blessure, sont devant 24 à 17.

La suite est du même acabit. Fécamp défend, avec notamment le superbe travail exercé sur Verbeck par Bouloukouet dans un premier temps, puis par Bouquety. « Nous avions bien ciblé les points forts adverses », se félicitait le technicien fécampois. A la pause, Fécamp compte onze longueurs d’avance, 44 à 33, et tout va pour le mieux pour l’USF, même si le meneur de Bruay, Dekeuster, fait souffrir les Rouge et Noir.

Tapé omniprésent
Le début du troisième quart est poussif pour les Fécampois qui manquent leurs trois premiers tirs, et les Nordistes se font alors menaçants. Mais, quand Éric Tapé joue à ce niveau, il est bien compliqué d’arrêter la machine fécampoise. « Il a enfin donné sa pleine mesure, il a eu un vrai impact offensif et en défense il était là. Quand Eric fait cela le basket est plus facile, de plus il a eu très peu de déchet. Tout est différent quand il est en grande forme », souligne l’entraîneur seinomarin, qui attend confirmation de la part de l’Ivoirien. A dix minutes de la fin, l’USF mène 61 à 47 et se dirige vers un tranquille succès.

Durant le dernier quart-temps, les locaux vont un peu lâcher, mais le plus dur est déjà fait et Fécamp s’impose 85 à 73. A noter durant cette rencontre, le retour de Willy N’Dong, qui a su répondre présent et prendre des rebonds aux bons moments. L’entraîneur fécampois se montrait satisfait à l’issue de ce match : « Nous sommes restés dans nos standards, et avons emmené notre adversaire là où nous le souhaitions. Mon seul petit regret est de n’avoir pas su garder notre avantage de quinze points à trois minutes de la fin. Mais, l’essentiel est d’avoir su être plus fluide, plus mobile et d’avoir su tenir la pression ».

Dans un championnat, où il faudra savoir éviter certains pièges, les hommes de Jean-Sébastien Legrand ont relevé la tête et sont ainsi seuls deuxièmes au classement.

A Fécamp, Fécamp bat Bruay 85 à 73 (44-33)
(24-17/20-16/17-14/24-26)
Spectateurs : 300

USF : Menguy 9 points, Deuve 2, Bouloukouet 8, Bouquety 14, Hébert 9, Diakité 6, Tapé 29, N’Dong, W 8, Bernage.

BRUAY : Weber 9 points, Dekeuster 25, Verbeck 2, Potel 2, Dicoumé 17, Pierre-Joseph 8, M'BaKop 4, Diop 6.*

*Source : Paris Normandie le 26/10/2014

Partager sur

Envie de participer ?