BLB Basket Club


Equipe Renforcée, coach confiant

Publié le 24 août 2014 par

Equipe Renforcée, coach confiant

Vendredi 15 août, les féminines de I'USOBL Basket mixte ont repris le chemin de l'entraînement au complexe sportif Léo-Lagrange. Après trois saisons en Pré-Nationale, le club vise toujours le haut du tableau. Les joueuses en ont les moyens. C'est du moins l'avis du coach bruaysien, Fabien Ryckeboer, satisfait de l'effectif.

 

 

Vous avez recruté les joueuses très tôt. Avez-vous d'autres pistes ?
En fait, Je les suivais depuis pas mal de temps. Je ne fais rien au hasard. Elles étaient d'accord avec le projet du club. J'ai néanmoins encore une ou deux pistes. Mais avec cinq recrues, l'effectif s'est déjà bien renforcé. Seule Caroline Potel a quitté le club pour des raisons professionnelles. Je vals disposer d'un groupe de treize joueuses.

Avez-vous le sentiment que l'équipe est plus forte cette saison ?
Je pense que oui. D'abord, la plupart des joueuses sont restées. Ensuite, les recrues sont prometteuses. Ophélie Delepierre apportera son expérience de la Nationale 3. Lyse Bencteux, Justine Courtin et Julie Tranois ont été cadettes internationales, et Catherine Cailleret vient de Lillers.

Quels sont vos objectifs ?
Il faut d'abord préciser que notre poule est plus relevée que la saison dernière. Oye-Plage descend de la Nationale 3 et Dechy directement de la Nationale 2. Templeuve monte en étant invaincu en Excellence Et les autres équipes se sont bien renforcées, notamment Aulnoye et Dunkerque. Nous allons d'abord assurer le maintien et viser ensuite le top 6. Si nous n'avons pas de joueuse blessée, pourquoi pas aller plus haut encore. Il faut espérer avoir un peu de chance dans un championnat !

Justement, le championnat reprend le 21 septembre. L'équipe sera prête ?
Normalement avec cinq semaines, oui. Mais de nombreuses joueuses sont encore en vacances. Ce n'est pas simple de travailler le physique et le collectif. Je pense que toutes les joueuses seront présentes à partir du 25 août. La préparation sera différente selon les joueuses. C'est un paramètre à prendre en compte.

Combien de matchs de préparation ?
Nous allons jouer trois matchs amicaux à partir du 7 septembre. Nous irons à Gravelines (N3) et à Neuville-en-Ferrain (N3) avant de recevoir Oye-plage (Pré-Nationale). La plupart des matchs du championnat auront lieu le dimanche.

Bernard MAYEUR

Les nouvelles recrues sont Ophélie Delepierre (ex-Armentières), ailière; Catherine Cailleret (ex-Lillers), intérieur; Lyse Bencteux (ex-Dechy), intérieure; Justine Courtin (ex-Dechy), ailière; et Julie Tranois (ex-Dechy). *

Source : L'Avenir de l'Artois du 21 août 2014

Partager sur

Envie de participer ?