BLB Basket Club


Deux gros matchs en perspective pour les N3 !!!

Publié le 24 octobre 2014 par

Deux gros matchs en perspective pour les N3 !!!

Ce samedi 25 octobre 2014 à 20h00, nos joueurs se déplacent à Fécamp (N2 la saison passée)  avant de recevoir le Ministère des Finances samedi 1er novembre à 20h30 à Léo Lagrange.

Actuellement Ministère des Finances est premier du classement avec 5 succès, Fécamp et Bruay suivent avec 4 victoires pour 1 défaite chacun.

Sa première défaite, Fécamp l'enregistre contre Ministère des Finances lors du week-end dernier et voici ce que nous lisons dans les colonnes de Paris Normandie au sujet de ce match :

Le Cauchemar Fécampois

L’entraîneur fécampois voyait la rencontre face aux Finances comme un test dans ce début de saison idyllique de l’USF. Malheureusement, c’est un véritable cauchemar qu’ont connu Paul Bouloukouet et ses partenaires en s’inclinant 80 à 47. « Ce match, a été une véritable faillite, aussi bien collective qu’individuelle. Notre adversaire nous a pris à la gorge dès le début de la partie en mettant plus de pressions défensives », explique Jean-Sébastien Legrand. Pourtant, à la fin du premier quart-temps, les joueurs de l’USF parviennent à revenir sur les talons des Finances, puisque seulement deux petits points séparent les deux formations (21-19). « Je pensais alors que nous avions fait le plus dur », souligne le technicien fécampois. Au contraire, le plus dur était à venir, dans un second quart-temps où l’USF passe au travers dans les grandes largeurs.

« Retrouver de l’intensité »
Les Parisiens sont plus adroits, plus présents, et Fécamp prend un véritable éclat dans le deuxième quart-temps, 23 à 6. « Nous avons accumulé les pertes, nous ne sommes pas du tout adroits et notre adversaire s’envole », regrette Paul Bouloukouet. Et rien ne va s’arranger pour les Rouge et noir qui sont menés 51 à 30 (25e), puis 60 à 38 à dix minutes de la fin. L’écart va continuer de grimper avec une anecdote que Jean-Sébastien Legrand n’est pas prêt d’oublier. En effet, alors qu’il ne reste qu’une minute à jouer et que la partie est pliée depuis fort longtemps, l’entraîneur des Finances demande un temps mort. « Cela va être une source de motivation. Maintenant, nous allons essayer de les garder à fleur de fusil afin de leur rendre la monnaie de leur pièce au match retour. »

Le rendez-vous semble déjà pris pour des Fécampois qui vont devoir relever la tête dès la semaine prochaine avec la réception de Bruay, actuellement deuxième à égalité de points avec l’USF. « J’attends bien évidemment une réaction des garçons dès la prochaine rencontre, et aussi de retrouver de l’intensité, car nous en avons manqué aux Finances. Il va falloir se retrousser les manches afin de répondre présent face à Bruay. »

Nul doute que l’Entraîneur seinomarin va savoir remobiliser ses troupes, et que sur le calendrier, le rendez-vous face aux Finances à Courbertin est déjà coché...

A Paris, Paris Ministère des Finances bat Fécamp 80 à 47 - (21-19, 23-6, 16-11, 20-11)

 

Nos joueurs vous donnent donc rendez vous à Léo Lagrange, samedi 1er novembre 2014 à 20h30 et vous attendent nombreux pour les encourager

 

Partager sur

Envie de participer ?