BLB Basket Club


< | >

Contre Fécamp, les Bruaysiens jouent la deuxième place

Publié le 21 février 2015 par

Contre Fécamp, les Bruaysiens jouent la deuxième place

BASKET. N3, 17e journée. Ce soir, Bruay (3e, 27 points) veut prendre sa revanche contre l’Union sportive fécampoise (2e, 27 points) qui sort d’une défaite de dix points à domicile contre l’ogre qu’est le Ministère des finances (1er, 30 pts). L’USOBL pourra compter ce soir sur son ailier Hughes Provost, absent à l’aller.

 

Hughes Provost est maintenant le seul survivant de l’époque de la Prénationale avec Aude. Il a posé ses valises à Léo-Lagrange chez les cadets il y a 7 ans et vient de revenir sur le parquet après une première partie de saison plombée pas des ennuis physiques. Deux entorses, huit semaines d’infirmerie. « Je suis heureux que le coach ait gardé sa confiance et je ferais le maximum pour renvoyer l’ascenseur », explique-t-il. Pour l’entraîneur, « Hughes amène de l’intensité dès son entrée en jeu et prend ses responsabilités, c’est un gagneur ».

Au sujet du jeu bruaysien, le jeune joueur regrette « certaines défaites de justesse, telles à Cergy (67-62), chez nous face au Ministère (66-65) et au Val-de-Seine (64-62). Néanmoins, je pense que la poule est plus forte que celle de l’an passé », observe-t-il.

Un gros morceau
Niveau objectif, son point de vue ressemble à celui de l’entraîneur. « Le Ministère des finances est au dessus du lot (invaincu). Notre objectif a donc évolué. Une seconde place, pour une deuxième saison en N3 serait une bonne performance et une progression par rapport à la dernière saison (4e). Pour cela, il faut battre Fécamp. » La tâche s’annonce ardue… Hughes Provost n’était pas du voyage aller, mais « je sais que notre équipe a été ballottée, après une prestation moyenne (85-73) ». Il se souvient également d’un match à Léo-Lagrange en mai 2013, lors des finales des championnats de France de N3. « Cette équipe m’avait impressionné par sa solidité dans toutes ses lignes. Ce match s’annonce donc comme un très gros match. »

USOBL – Union sportive fécampoise : ce soir, 20 h 30 salle Poirier, à Léo-Lagrange.*

*Source : La Voix du Nord

Partager sur

Envie de participer ?