BLB Basket Club


Bruay attaque un virage serré à bien négocier coûte que coûte

Publié le 24 février 2017 par

Bruay attaque un virage serré à bien négocier coûte que coûte


Les Bruaysiens (12e, 20 points) sont relégables et leur acclimatation au haut niveau traîne en longueur. À force de rater les opportunités, il sera bientôt trop tard. Pour sortir du trou, c’est maintenant qu’il faut réagir ! Ce samedi soir, ils vont devoir tout donner face aux Alsaciens du WOSB.

 

Fabien Ryckeboer avait souligné en rouge sur le calendrier la période du 28 janvier au 4 mars. On est en plein dedans.

Ses cibles : Tremblay (8e, 23 points), Tourcoing (9e, 22 points), Jœuf (11e, 21 points), WOSB (7e, 24 points) et Juvisy (10e, 21 points). «  Trois, voire quatre victoires face à ces rivaux nous sortiraient de l’ornière  » livrait-il alors. Après trois rencontres, le bilan est maigre avec un seul succès. Le WOSB arrive à point nommé pour redorer un blason qui se ternit journée après journée.

«  Vaincre ce soir et bonifier ce résultat la semaine prochaine à Juvisy  », voilà les consignes claires du coach. «  Le maintien passe par là  » confirme Denis Pétré, l’entraîneur adjoint.

Rappelons toutefois qu’à l’aller, l’USOBL s’était inclinée de 14 unités. S’il sera difficile de reprendre le point-average, un succès suffirait au bonheur de tous. «  On ne gamberge pas encore mais si nous ne stoppons pas cette spirale négative, le doute pourrait s’installer dans le groupe. Tension, pression, peur de mal faire seraient nos pires adversaires  », pose le capitaine Pierre-Joseph.

 

Des adversaires très mobilisés

À l’inverse les Bas-Rhinois de Wasselonne-Ottersviller-Saverne ont pris un ascendant sur leurs concurrents directs. «  Ce championnat est à deux vitesses. Il y a deux pelotons distincts et notre ambition est d’être en tête du second  », explique le président Daniel Wilt.

«  Pour l’heure nous collons à notre objectif. Nous avons battu bon nombre de nos rivaux pour le maintien et surtout réussi quelques performances à l’extérieur  », confirme le coach François Ladenburger.

Méfiance donc car si le WOSB viendra en Artois sans pression particulière, ni même obligation impérative de résultat, le technicien alsacien prévient : «  Nous abordons tous les matchs avec appétit et n’avons qu’une idée en tête  : gagner. Bruay joue bien et pratique un basket bien structuré. Ils sont dos au mur. Je m’attends par leur révolte à un match serré et d’une grande intensité. Une lutte physique avec beaucoup de densité athlétique dans laquelle il faudra être très précis en attaque et rigoureux en défense  ».

Voilà le décor planté. Fabien Ryckeboer assure la mise en scène  : «  Nous sommes au tournant de notre saison. Sur le terrain, je veux des guerriers, des morts de faim qui montrent leur volonté de se maintenir  ». Aux Bruaysiens de donner une belle réplique !

BRUAY – WOSB : ce samedi soir, à 20 h, au complexe sportif Léo-Lagrange, salle Julien-Poirier. Le groupe : Pierre-Joseph (cap), Dekeuster, Verbeke, Pinasseau, Sani, Vukosavljevic, Samake, Bleyaert, Bohling, Devynck. Entraîneur Fabien Ryckeboer. *

*Source : La Voix du Nord

Partager sur

Envie de participer ?