BLB Basket Club


Blessé, il revient sur le parquet : la combativité selon Pierre-Joseph

Publié le 23 septembre 2014 par

Blessé, il revient sur le parquet : la combativité selon Pierre-Joseph

Samedi soir, Aude Pierre-Joseph a certainement évité la défaite de son club. Blessé, suite à un coup de coude reçu au visage, le nº12, visage en sang, a quitté le parquet dès la 5e minute de la rencontre, direction la clinique médicale chirurgicale. Le capitaine bruaysien, blessé, est revenu à la salle Léo-Lagrange avec 10 points de suture à la mi-temps. Un coup d’œil au tableau d’affichage (38-35) et il émet le désir de jouer contre l’avis du médecin urgentiste de la CMC.


Fabien Ryckeboer et Vincent Liébart ont alors sollicité les conseils d’un médecin spécialisé, peu enclin à laisser le joueur reprendre, recommandant un pansement autour du crâne. « Vous allez transpirer et cela présente des risques sur la suturation. »
À la 34e minute, Sartrouville passait devant (49-51), ce qui avait le don de faire bondir le joueur qui demandait à nouveau à rejoindre ses camarades en grosse difficulté. « Après la visite aux urgences et l’anesthésie, j’étais gelé, dit-il, mais j’ai assuré le coach que je pouvais apporter quelque chose. » Le staff cédait. L’effet était immédiat : 5 lancers-francs réussis. Et dans ce money-time, les Sartrouvillois finissaient par craquer… « C’était la première fois que ça m’arrivait. Je suis rentré parce que je voulais donner un coup de main à l’équipe. Pour que ce ne soit pas le cas, il faudrait que j’aie une jambe cassée », rit-il. Il a repris l’entraînement lundi et a senti quelques douleurs. Pour le week-end prochain, il ne pourra pas porter de masque. Il songe donc à un bandeau. Avec l’inscription « Guerrier », dessus ?

BRUAY - SARTROUVILLE : 71-61 (22-13,16-22,11-11,22-15).*

*Source : lavoixdunord.fr - Publié le 23/09/2014

Partager sur

Envie de participer ?