BLB Basket Club


Basket, N3 (amical) : le jeu de l’USOBL est-il déjà en place ? Début de réponse ce mardi face au BCM

Publié le 03 septembre 2014 par

Basket, N3 (amical) : le jeu de l’USOBL est-il déjà en place ? Début de réponse ce mardi face au BCM

Repensée cet été par l’intransigeant Ryckeboer, l’USOBL aborde cette saison avec une ambition confortée par l’arrivée de six recrues, et une phase préparatoire où l’équipe a signé deux victoires en autant de matchs.

Matchs amicaux, c’est OK.
Si la reprise a eu lieu le 11 août, les basketteurs ont débuté la campagne des amicaux le 23, à Aire-sur-la-Lys, contre Wambrechies (88-63). « On était en période de stage à Olhain, précise le coach. On a creusé rapidement l’écart, et cela m’a permis de faire tourner l’effectif. » Le 26 août, à Léo, les Bruaysiens, qui retrouvaient leur public, ont affronté la réserve de Saint-Quentin, (N3). L’USOBL a pris rapidement les devants avec + 15 pts. « Au retour du repos (33-23), j’ai fait du turnover et St-Quentin a monté son niveau pour passer devant dans le quatrième quart-temps. Mais Pierre-Joseph et Dekeuster, en signant des primés, ont donné la victoire sur le fil : 72-70. » Les trois derniers match de préparation ont lieu ce soir face au BCM (N3), Le 6 septembre, Lambersart (ex-N3) et le 13, à Maubeuge (N3).

L’intégration des nouveaux.
Fabien Ryckeboer, qui a changé la moitié de son équipe, est pour l’instant satisfait : « Le stage à Olhain a été un bon trait d’union. Sur les parquets, il reste un peu de boulot. » Quant à son 5 majeur, le technicien rechigne un peu à répondre, avant de lâcher : « Dekeuster, très bon l’an passé, sera Inconstestablement meneur. » Pour les ailes, « Pierre-Joseph est indiscutable, ensuite je vois Verbeke (ex-pro B). ». Pour les postes 4 et 5 ? : « À l’intérieur, j’ai le choix entre quatre joueurs polyvalents : Bayart (pivot 5, ex-BCM espoir pro), Dikoumé, Diop, et Mbakop (pivot 5, ex-Ardres N2). »

Un jeu déjà en place.
L’entraîneur estime que oui, mais il n’oublie pas les schémas seront différents en fonction de l’adversaire. « C’est valable pour mes intérieurs aux profils différents. En gros, comme l’an passé, je veux m’appuyer sur une super défense. La réception du BCM avec les trois frères Manier (ex-N2) et Ayméric Bourdon (ex-Ardres N2) sera un super test. »

Ce mardi soir, à 20 h 30 à Léo-Lagrange : USOBL(N3) - BCM (N3).

Premier match de championnat : USOBL - SARTROUVILLE (20/9).*

*Source La Voix du Nord (01et 02/09/2014)

Partager sur

Envie de participer ?