BLB Basket Club


6e journée : Duel de dauphins pour l’USOBL, qui jouera gros face à Fécamp

Publié le 25 octobre 2014 par

6e journée : Duel de dauphins pour l’USOBL, qui jouera gros face à Fécamp

Ce samedi soir en Seine-Maritime, l’USOBL (3e, 9 pts) sera sur le parquet de Fécamp (2e, 9 pts) candidat déclaré à la montée. Bruay va donc devoir hausser son niveau d’agressivité pour résister à cette équipe expérimentée et habituée aux joutes de la N 2.

Dans ce championnat qui semble ouvert à tous les vents, les deux protagonistes du jour ont pris place dans le wagon de tête. Ceci dit, rien n’est encore joué, et l’USOBL jouera gros ce soir, avant la réception du leader, le Ministère des Finances, toujours invaincu.

Problème : Bruay est affaibli par une infirmerie qui affiche presque complet. Quatre joueurs ne se sont pas entraînés cette semaine. Mathieu Bayart souffre d’une déchirure aux adducteurs (quatre semaines d’arrêt minimum), Aude Pierre-Joseph a joué contre Bon Conseil avec une pointe musculaire à la cuisse, Hugues Provost est indisponible pour un moment et Quentin Dekeuter s’est fait une entorse au poignet suite à une chute, contre Bon Conseil.

Fécamp évolue avec deux meneurs
Fabien Ryckeboer, le technicien local, n’est pas du genre à mésestimer une équipe et encore moins Fécamp, qui vient de couler à pic au Ministère des Finances (80-47). « C’est une raison de plus pour redoubler de prudence, lâche-t-il, le visage fermé. Fécamp aura donc à cœur d’effacer cet affront. » Mais ce qui inquiète le plus le coach bruaysien, c’est le jeu atypique de ses adversaires du soir : « C’est la seule équipe de N3 que je connaisse qui évolue avec deux meneurs en même temps. Marc-Antoine Deuve et Benoit Menguy sont très forts. » Si l’équipe présente un bon goal-average, elle le doit également à l’ailier Éric Tapé, « un élément majeur » du cinq de Fécamp, selon Fabien Ryckeboer, qui ajoute : « Le reste de l’équipe fécampoise est plutôt physique. À tous les postes, elle dispose de manieurs de balles adroits. » Seul ombre au tableau donc, sa récente déroute chez l’ogre parisien.

L’adjoint du coach bruyaisen, Sylvain Gaston, s’inquiète lui aussi. Et déplore les absences : « Mathieu Bayart et Hugues Provost resteront à la maison. » Aude Pierre-Joseph est incertain. Quant à Quentin Dekeuster, il ne sera pas à 100 %, « alors qu’il arrivait à son meilleur niveau ».
FÉCAMP - USOBL : ce samedi soir, à 20 h.*

*Source : La Voix du Nord (Internet du 24/10/2014)

Partager sur

Envie de participer ?